Quantcast
Interviews

10 février | 10h19

Y. Bleriot : “Tout n’est pas à jeter à la poubelle”

Habitué à jouer les premiers rôles chaque année, le club de Cergy Pontoise FC connaît une saison compliquée dans le championnat de Régional 1 (8eme à 10 points du leader, Mantois). Le nouveau capitaine et l’un des plus réguliers, Yoann Bleriot a accepté de répondre aux questions d’Actufoot !

Cergy-Pontoise FC R1

Comment tu expliques l’irrégularité des résultats de ton équipe ?

On n’a jamais été dans cette situation d’irrégularité et je pense qu’on a du mal à la gérer, des fois aussi, rien ne nous sourit. On peut dire que cette année c’est le cas. On a un nouveau coach, des nouveaux joueurs. Des fois, il faut plusieurs années pour que la mayonnaise prenne. On a une très bonne équipe avec des supers joueurs, maintenant il faut savoir mieux gérer nos matches, nos temps forts et nos temps faibles.


En bon capitaine, est-ce que tu prends plus souvent la parole dans cette situation ?

Je ne force pas les choses, j’ai toujours pris la parole, même quand on avait Bastien en tant que capitaine, j’essaye plus de parler aux joueur individuellement, car on est tous dans le même bateau, aujourd’hui c’est dure mais tout n’est pas à jeter à la poubelle, nos matches se jouent à des détails et les détails font la différence.

On se battra jusqu’au bout pour le club.

Yoann Bleriot

La montée était l’objectif de début de saison, aujourd’hui c’est le maintien ?

On ne va pas se mentir, ça fait 4-5 ans qu’on loupe la montée de peu, et cette année, c’était l’objectif maintenant, il faut savoir se regarder en face et regarder notre classement. On joue clairement notre survie, et je pense qu’avec l’effectif qu’on a, on ne devrait pas être là. On a perdu beaucoup de cadres, je pense à Kebe, Bastien, Khaled, des joueurs super importants dans des moments clés des matches, mais on se battra jusqu’au bout pour le club !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :