Quantcast

Sponsorisé

Interviews

9 septembre | 0h00

Yacouba Cissé, le globe-trotter se pose en France

Après un passage en Belgique, en Suède et en Italie, Yacouba Cissé, le nouvel attaquant de l'AS Cannes nous a accordé un entretien.

5 min.

Sponsorisé

Après un passage en Belgique, en Suède et en Italie, Yacouba Cissé, le nouvel attaquant de l'AS Cannes nous a accordé un entretien pour parler de son parcours et de sa signature chez les Dragons.

Yacouba le voyageur

Avant d’arriver à Cannes, Yacouba a fait un long parcours à travers l’Europe. Passé par la Belgique, Malte, la Suède et l’Italie, l’attaquant à beaucoup voyagé pour vivre des expériences « enrichissantes ». « Tous ces pays m’ont permis de me forger une vraie expérience. Que ce soit au niveau tactique ou physique, j’ai beaucoup appris et je retiens beaucoup de mon parcours », explique Yacouba. Mais pour lui, il était temps de rentrer en France, dans son pays. Et après un passage à Vénissieux avant ses voyages, c’est à Cannes qu’il a atterri. Après des contacts avec le club, via un agent, il a réalisé une période d’essai qui s’est montrée concluante.

Une entrée fracassante

Lors de sa période d’essai, Yacouba s’est tout de suite mis dans le bain que ce soit à l’entraînement ou en match. « Dès mon arrivée, tout s’est parfaitement bien passé. J’ai été bien accueilli, bien intégré. Il y a une bonne ambiance dans le groupe », affirme l’attaquant. Également auteur d’un doublé lors de son premier match (face à Ardziv), il a vite marqué les esprits donc celui de Jean-Noel Cabezas, son entraîneur. « Il était à l’essai avec nous et il est désormais Cannois. Yacouba, c’est le pur attaquant, le vrai buteur ! Il sera maintenant avec nous toute l’année », expliquait le coach au moment de sa signature. C’est donc une recrue intéressante pour les Dragons, ce qui s’est confirmé lors de la première journée de championnat.

L’AS Cannes en tremplin

À Cannes, Yacouba Cissé recherche la stabilité. Mais il voit aussi en ce club, un tremplin et « un moyen de se relancer en France », autour d’un projet très structuré. Et tout ça a plutôt bien commencé avec une victoire face à Mandelieu lors de la première journée. « Je trouve qu’on a plutôt fait un bon match. On voulait annoncer la couleur d’entrée et on a réussi. L’essentiel est la victoire, on a réussi à marquer trois buts, l’équipe joue bien, et on est bien rentré en course, c’était le plus important », analyse Yacouba.

Auteur d’un but, l’attaquant espère récidiver sous peu. Et pourquoi pas face à l’Athlético Marseille, prochain adversaire des Dragons samedi. Ce qui est sûr, c’est qu’il a des objectifs bien clairs, et qu’il compte bien les atteindre. « On va essayer de faire monter l’équipe en N2 et tout faire pour réaliser la meilleure saison possible. Après, personnellement, je veux m’imposer dans l’équipe et marquer un maximum de buts. Il faut que je sois décisif pour permettre à mon équipe d’obtenir de très bons résultats ». Déterminé et presque à 100% physiquement, Yacouba sera un joueur à suivre dans ce championnat N3 (D).

Crédit photos : Kevin Mesa/ AS Cannes

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :