Sponsorisé
16 mars | 17h33
Yahia, Bon, Fernandes, Benslimane, Carret... La guerre des étoiles fait rage
Ils sont cinq à totaliser 8 étoiles ou plus avant la 19ème journée de D1 de Lyon et du Rhône. Walid Benslimane fait la course en tête toutes poules confondues, mais ses poursuivants ne sont pas loin !
Sponsorisé
Poule A : Ahmed Yacine Yahia et Antoine Bon mènent le bal
La guerre des étoiles fait rage en D1 Rhône. Dans ce championnat très relevé, tous les joueurs ne sont pas récompensés à chaque match. Toutefois, certains attirent l’oeil des entraîneurs plus que d’autres. Dans le groupe A, c’est le cas de Ahmed Yacine Yahia (FC Corbas) et Antoine Bon (FC Colombiers Satolas) avec 8 et 7 récompenses de meilleurs joueurs chacun cette saison. Une vraie prouesse, notamment pour Ahmed Yacine Yahia, qui se distingue malgré la saison plus que compliquée pour son club. En effet, le numéro 10 et les siens sont pour l’instant bon derniers à 10 journées de la fin de saison.
Le top étoiles
- Ahmed Yahia Yacine (FC Corbas), 9 étoiles.
- Antoine Bon (FC Colombiers Satolas), 8 étoiles.
- Tahar Tayari (FC Ménival), Halim Maiza (Co Saint-Fons), Isidore Mabwati (UGA Lyon Décines), Karim Bah (FC Ménival), 6 étoiles.
Poule B : Walid Benslimane, des étoiles pour une montée ?
Walid Benslimane marche sur l'eau cette saison. Leader du classement des étoiles (9 étoiles), et auteur de neuf réalisations en championnat, le numéro 10 n'est pas étranger au très bon exercice de son club l'Ets Lierguoise. En effet, les hommes de Denis Vedel sont troisièmes à deux points du leader et aspirent même à une montée en fin de saison. Une montée qui passera forcément par de nouvelles bonnes performances de son joueur-phare. Attention toutefois, rien n'est joué pour cette guerre des étoiles. Le Lierguois est suivi de très près par un Julien Fernandes XXL. Avec ses 23 buts, et ses 9 étoiles, nul doute que l'avant-centre de l'ES Genas Azieu pourrait aussi être considéré comme le meilleur joueur de la poule B.
Le top étoiles
- Wassim Benslimane (Ets Lierguoise), 10 étoiles.
- Julien Fernandes (EVS Genas Azieu), 9 étoiles.
- Aurélien Carret (AS Saint-Martin-en-Haut), 8 étoiles.
- Jolan Benabdeslam (ELS Chaponost), Tahar Baghour (JS Irigny), Romain Leger (Haut Brévenne Foot), 7 étoiles.
Retrouvez le classement, les résultats et les buteurs par poule en cliquant sur l'une des images ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :