Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 16h03

Yann Vidgrin : "Un scénario qui m'a permis de donner la chance à des U19"

Le coach de la réserve de Saumur OFC, Yann Vidgrin, ancien joueur du club (CFA2) fait le point sur son groupe en R2 à l'issue de cette phase aller et revient sur la victoire (0-2) à Mouilleron SF le week-end dernier !

OLYMPIQUE SAUMUR Saumur R2

Yann, quel bilan faire de cette première partie de saison en R2 ?

On est la réserve de la N3 avec un groupe très jeune et l'objectif est d'en former le plus possible pour l'équipe fanion. C’est un peu compliqué de trouver un équilibre entre les joueurs qui redescendent en réserve, ceux qui ont moins de temps de jeu même si les quatre victoires consécutives, dans une poule très relevée, permet de rester compétitif. On se concentre plus sur la formation que sur les résultats, le reste arrivera après.

Actuellement 6emes, vous venez de battre Mouilleron SF (0-2). Forcément satisfait ?

C’était un match fermé où on a eu l'avantage d'ouvrir le score très rapidement (5') et de pouvoir le gérer ensuite jusqu'à la mi-temps. On a fermé les espaces dans le second acte et à la suite d'un coup franc mal renvoyé, on est parvenu à doubler la mise. Un scénario qui m'a permis de donner la chance à des U19 qui ont apporté une énergie sur le terrain. J’ai été très satisfait de leur performance.

Un avantage avant la revanche...

Ce n’est pas une équipe qui est facile à jouer, qui a des valeurs et qui ne lâche rien. D’ailleurs, son classement le prouve. Je pense que le prochain match contre Mouilleron, ça sera du 50-50. Mais la consigne sera la même : d'abord de prendre du plaisir pour ensuite tenter de poser des problèmes à l’adversaire.

Quels seront les axes de travail après cette rencontre derrière ce top 5 emmené par Carquefou et Pornic ?

On aimerait aller chercher le maintien parce qu'il y aura quatre descentes cette année. On doit se battre pour garder notre place et conserver nos objectifs de formation.

Crédit photo : Saumur OFC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé