16 septembre | 10h04
Yannick Barmasse : « On joue au foot pour ce type de matches »
L’entraîneur de l’US Argonay évoque le troisième tour de coupe de France à venir ce dimanche face à l’US Annecy le Vieux …
Il revient également sur la défaite inaugurale (0-2) concédée à Cernex le week-end dernier en championnat Départemental 2 …
Que retenez-vous de ce premier match de championnat D2 ?
On ressort frustrés de ce premier match de championnat car cette défaite ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous avons un cruel manque d’efficacité qui explique la défaite car dans le jeu, on a fait plus que jeu égal avec cette belle équipe de Cernex qui jouera certainement le haut de tableau cette saison. Au vu des occasions créées, on peut dire que notre adversaire a été beaucoup plus réaliste que nous et il faut l’accepter mais si nous rééditons ce genre de performance dans le jeu et avec le même état d’esprit chaque week-end, nous pouvons être confiants pour la suite du championnat. J’ai même félicité le groupe pour son match. C’est toujours dommage d’entamer une saison par une première défaite mais nous savons que l’on peut compter sur un groupe de joueurs investis et avec un état d’esprit de compétiteur qui voudra rebondir pour éviter de ressentir à nouveau ce sentiment de frustration.
Place ce dimanche à la coupe de France, avec au programme la venue de l’US Annecy le Vieux. Comment l’abordez-vous ?
Pour ce troisième tour, il était difficile de tomber sur un adversaire plus costaud que cette équipe de l’US Annecy le Vieux qui est en plus, un habitué des épopées en coupe de France ces dernières saisons. Pour autant, nous allons jouer le coup à fond. Avec mon adjoint Pascal Crosato, nous allons insister sur la notion de plaisir et de chance de jouer ce genre d’équipes d’un niveau plus élevé que le nôtre. On joue au foot pour ce type de matches. Se mesurer à plus fort que nous, faire face à des joueurs de R2, ça n’arrive pas toutes les saisons pour une équipe de D2 et il faut savoir profiter de ces moments. Et pour profiter au mieux, il faudra élever notre niveau pour rendre la tâche la plus difficile possible à notre adversaire. Si on doit se faire sortir, il faudra que ce soit parce que notre adversaire aura été plus fort que nous et pas parce qu’on aura été trop timides ou respectueux de la hiérarchie. Le premier tour de coupe de France contre Semnoz Vieugy nous a montré la voie à suivre sur ce qu’il fallait faire (et ne pas faire) et peut nous donner en ce sens de la confiance mais on sait très bien que la marche est encore plus haute et avec le nouveau staff en place à l’USAV, je sais que nous ne serons pas pris à la légère. Nous espérons qu’il y aura du monde au stade et que ce sera une belle fête pour tous. Nous jouerons le coup à fond avec nos armes pour être à la hauteur de l’événement afin que tout le club soit valorisé à travers ce match. Enfin, je tenais à saluer notre gardien de but, Julien Bourque, gravement blessé au genou lors du second tour de coupe et pour qui la saison est malheureusement déjà finie. Le minimum que l’on puisse faire pour lui est de donner notre maximum car il nous a offert la qualification contre Vieugy en arrêtant deux tirs au but. Force et courage, tout le groupe est avec toi Ju.
Crédit photo : US Argonay
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :