Quantcast
News

9 août | 15h30

Yannick Cahuzac sort du silence après son arrivée avortée au Gym

Dans un entretien accordé à Corse-Matin, Yannick Cahuzac est revenu pour la première fois sur son arrivée avortée à l'OGC Nice, où Florent Ghisolfi voulait en faire l'adjoint francophone de Francesco Farioli.

OGC NICE

Quelques semaines après s'être vu barré la route par les supporters de l'OGC Nice, club où il devait occuper le poste d'adjoint au sein du staff de Francesco Farioli, Yannick Cahuzac a accepté de sortir du silence dans les colonnes de Corse-Matin. En préambule, l'ex-adjoint de Franck Haise au RC Lens s'est exprimé sur l'opportunité qui s'est présentée à lui de rejoindre la Côte d'Azur. "Nice cherchait un entraîneur et à partir du moment où ils l'ont trouvé, ils m'ont sollicité pour faire partie du projet et intégrer ce nouveau staff. Le projet de l'OGC Nice était très intéressant, avec de belles ambitions, et en plus cela m'aurait permis de me rapprocher de ma famille. J'avais besoin de sortir de ce quotidien de Lens qui m'a apporté énormément sportivement mais où personnellement, j'avais beaucoup de souvenirs difficiles. J'avais besoin de tourner une page et de partir sur une nouvelle aventure."

"Je respecte chaque opinion. Est-ce que je les comprends et est-ce que je les trouve pertinentes ? Ça, c'est autre chose

Yannick Cahuzac à propos des critiques des supporters niçois

Forcément questionné sur la suite des événements et sa non-arrivée, lui qui se retrouve désormais sur le marché, l'ancien milieu de terrain et capitaine de Bastia n'a pas cherché à remettre de l'huile sur le feu, mais il n'a pas caché son étonnement devant l'ampleur qu'a pris la situation. "Je respecte chaque opinion. Est-ce que je les comprends et est-ce que je les trouve pertinentes ? Ça, c'est autre chose et c'est propre à chacun. D'autant plus que les supporters niçois ont axé leur communication sur un match contre le Sporting qui avait dégénéré au cours duquel je n'étais même pas présent. Mais encore une fois, je respecte chaque propos, a-t-il lâché chez nos confrères. Peu friand des réseaux sociaux, Cahuzac dit ne pas avoir été impacté personnellement par toute cette affaire. Au contraire de sa carrière professionnelle. "J'ai eu des échos et je peux entendre certaines critiques. Après, je fais tous mes choix en tant qu'homme, en tant que père de famille et ce ne sont pas les supporters ou les clubs qui me font faire des choix de vie."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :