Quantcast
News

6 juillet | 10h20

Yannick Gbessi : « Quand je vais revenir chez les pros, je vais tout casser »

Auteur d'une saison remarquable avec Jura Dolois en N3, le capitaine Yannick Gbessi est à la recherche d'une formation à la hauteur de ses ambitions. Sûr de ses qualités et fort de son expérience, le joueur de 26 ans formé au Paris FC voit les choses en grand. Entretien.

MERCATO N3

Comment as-tu vécu ta dernière saison ?

C'était une saison positive. J'ai commencé tout doucement et je suis devenu capitaine de l'équipe à partir du mois de décembre après une série de très bons matches. Le coach m'avait dit que j'étais le seul à mériter le brassard donc c'est une fierté pour moi. Malgré une blessure qui m'a écarté des terrains pendant un mois et demi, je suis très content de ma saison.

En tant que capitaine, qu'as-tu apporté à ce groupe ?

J'ai apporté la rage de vaincre et l'envie de gagner chaque rencontre. J'ai essayé de motiver le plus possible mon équipe pour qu'on ne lâche rien sur le terrain. C'est pour cela que le coach m'a nommé capitaine.

Que peux-tu offrir à une équipe de meilleur rang ?

Mon expérience. J'ai été formé au Paris FC et j'ai goûté au monde professionnel en jouant quelques matches avec l'équipe A en Ligue 2. J'ai aussi beaucoup évolué en N2 et je suis certain que je peux faire beaucoup de bien dans ce championnat-là, et même plus haut.

Quel est ton style de jeu ?

Je suis une pointe basse assez complète. J'aime avoir le ballon et faire le lien entre la défense et l'attaque. Je n'aime pas me débarrasser du ballon et je préfère utiliser mes qualités de passe pour créer des décalages et des situations intéressantes dans le camp adverse. Défensivement, je suis très costaud donc c'est difficile de se débarrasser de moi. Ma vitesse m'aide aussi à faire des percées et à rattraper les attaquants adverses.

Quels souvenirs gardes-tu du Paris FC ?

Je les remercie pour tout ce qu'ils m'ont apporté durant ma formation. J'en garde que des bons souvenirs même si j'ai quitté le club par la petite porte. J'ai eu la chance de faire ma première apparition en pro avec Jean-Luc Vasseur contre Créteil donc je n'oublierai jamais ce moment de ma carrière.

Le coach qui va me donner ma chance ne va pas le regretter.

Quels sont tes objectifs pour cet été ?

Je souhaite retrouver un club en National ou en N2, ou même une équipe ambitieuse de N3. Je ne me ferme pas de portes. Je prends les étapes les unes après les autres et j'ai pour ambition d'aller le plus loin possible. Je sais que tôt ou tard j'atteindrai cet objectif parce que je suis un bosseur et j'ai conscience de mes qualités. Même si c'est compliqué en ce moment, je reste confiant. J'ai la tête sur les épaules et je ne m'inquiète pas.

Contact Laurent : 07 85 53 52 60

Propos recueilli par Ahmet RAYMAN

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :