Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 16h40

Yannick Yenga : "Les gars ont répondu présents et ça paye"

Le coach de l'AS Le Mans Villaret (8eme, 12 points), Yannick Yenga (36 ans), ancien joueur professionel, est revenu sur le début de saison de son groupe en R2 après le match nul face à Changé (2e) et avant d'affronter le FC Montaigu ce week-end !

AS Le Mans Villaret AS Le Mans Villaret R2

Yannick, comment tu juges ton groupe sur la préparation physique au cours de cette crise sanitaire ?

Physiquement, on est bien car on a la chance d'avoir un préparateur physique compétent, qui nous permet de bien travailler. On a pas eu de soucis en rapport à ca avec la crise sanitaire. On a eu des programmes individuels, on a pu s'entraîner donc de ce côté là, ça a été !

Un bon point contre le dauphin du groupe, Changé, le week-end dernier ?

Contre Changé, on rentre avec un point mais avec un gout vraiment amer. Si on fait bien les choses et on concrétise le nombre d'occasions en première mi-temps, je pense qu'on peut tuer le match. Le fait de laisser Changé en vie les a remotivé. Ils nous ont mis en danger sur nos erreurs en deuxième mi-temps. Pour une reprise, un point c'est bien car c'est une très bonne équipe mais déçu de revenir avec un point car la victoire aurait été méritée et logique.

Outre les résultats, ce qui t'importes aussi, c'est la qualité de jeu non ?

Le bilan mathématique est pas bon. Sur le jeu et le contenu, c'est pas mal. On a un groupe jeune, ça a pris du temps, mais maintenant qu'ils ont compris qu'il fallait bosser pour avoir des résultats, courir avec et sans ballon, maintenant ça marche. C'est bien, on prend moins de buts, on arrive à en mettre. On a travaillé, même quand c'était dur, les gars ont répondu présent et ça paye. On a toujours essayé de jouer au ballon, il y avait le facteur chance qu'il n y avait pas. On devient une équipe plus solide, qui peut embêter tout le monde.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé