Quantcast
News

12 septembre | 17h40

Yassire Ibnouhachim : "On se doit d'être exigeant"

Victorieux, ce week-end 5-2 sur la pelouse de l'Etoile d'Aubune, Salon Bel Ai accède au quatrième tour de Coupe de France. L'occasion pour Yassire Ibnouhachim, milieu de terrain du club des Bouches du Rhône, de revenir sur cette victoire et sur les ambitions de son club. (Crédit photo : DR)

Salon Bel Air Salon Bel Air R1 Coupe de France PACA

Yassire Ibnouhachim revient sur la large victoire de l'Es La Ciotat face à l'Etoile d'Aubune lors de ce troisième tour de coupe : "C’était un match un peu compliqué dans le sens où l'on n'a pas mis en œuvre tout ce que le coach nous avait demandé. On a réussi à le faire, mais c’était avec parcimonie, par intermittence. Nous avons été parfois mis à mal par une équipe plus faible que nous. Mais avec un terrain compliqué, l’ambiance de la Coupe de France, c’était normal que l’on ait quelques difficultés. On retient tout de même la victoire et l’accession au quatrième tour."

"Essayer de faire plaisir à la ville et aux supporters"

Yassire Ibnouhachim

Le défenseur central de 32 ans dévoile les ambitions du club : "On n’est absolument pas satisfait de notre rencontre malgré la victoire. Je pense qu’il va falloir qu’on travaille encore plus. Nous n'avons pas été bons. On n'a pas appliqué le jeu que l’on voulait mettre en place. C’est un match que l’on considère encore comme de la préparation dans le sens où l’on doit encore peaufiner certains détails avant le championnat. Mais je me répète, on n'a pas été bon et on en est tous conscient. Je pense qu’il faut redoubler d’efforts à l'entraînement. On a des ambitions claires, tout le monde les a affichées que ça soit le coach ou le président. Vu ce que l’on produit actuellement, nous sommes à des années-lumière de nos objectifs. Peut-être que je suis dur, mais au vu de la saison dernière, on se doit d’être exigeant et de donner le maximum sur le terrain. Nous n’avons en aucun cas envie de se retrouver dans la même situation que l'année précédente." En effet, l'équipe de Bouche du Rhône a connu la saison dernière une descente de R1 à R2.

Il se confie ensuite sur la suite de la compétition : "Nous aimerions bien affronter une National 1 ou une Ligue 2, donc le sixième tour. Même si le club est jeune (10 ans), ça serait une première. On essayera de faire plaisir à notre ville et à nos supporters. Si on peut encore tomber sur une équipe inférieure à notre niveau lors du quatrième tour, on signe tout de suite. Nous sommes encore dans la phase de préparation donc si on peut encore s'aguerrir physiquement cela serait l’idéal."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :