22 mars | 13h03
Yazici affole les statistiques en Russie
Auteur de six buts en quatre matches de championnat avec le CSKA Moscou, l'international turc prêté par le LOSC est en train de se refaire une santé en Russie.
A Lille, il n'était même plus un joueur de rotation dans l'esprit de Jocelyn Gourvennec. Barré par la concurrence et pas spécialement étincelant lors de ses entrées sur les pelouses de Ligue 1 (15 matches, 1 but), Yusuf Yazici a préféré partir en prêt jusqu'à la fin de saison afin de retrouver des couleurs mais surtout du temps de jeu. Bien lui en a pris tant il est redevenu resplendissant depuis son arrivée au CSKA Moscou. Après avoir disputé des matches de préparation durant la trêve avec sa nouvelle équipe, le milieu offensif aligné comme avant-centre dans les Balkans n'a pas tardé à se distinguer. Dès son premier rendez-vous officiel, il a marqué un but très important dans le derby sur le terrain du Spartak Moscou (0-2).
6 buts en 4 matches
Muet contre Sotchi en Coupe, le Turc a ensuite trouvé le chemin des filets dans chacun des trois matches suivants qu'il a disputés en championnat. D'abord, il a délivré les siens au bout du temps additionnel contre Nizhny Novgorod (1-0), puis a marqué chez le Lokomotiv Moscou (victoire 1-2) avant d'inscrire un triplé retentissant contre Kazan (6-1), portant son total à 6 buts en 4 apparitions dans l'élite du football russe. Une véritable renaissance qui n'est pas passé inaperçue du côté du LOSC où le natif de Trabzon pourrait toutefois ne jamais remettre les pieds. En effet, s'il venait à terminer l'exercice sur ce rythme d'enfer, Yazici pourrait bien faire l'objet d'un recrutement définitif de l'actuel 3e de Premier Liga, à six points du Zénit. Pour rappel, son prêt au CSKA comprend une option d'achat évaluée à 12 millions d'euros.
TRIPLÉ POUR YUSUF YAZICI 🇹🇷 avec le CSKA Moscou !
— Le Vieux Dogue (@LeVieuxDogue) March 20, 2022
-> matchs
-> buts
-> passes décisives
Le turc est en feu ! 🔥 pic.twitter.com/eyDFNmpATx
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :