Quantcast
News

10 août | 9h23

Yoan Cardinale rejoint le SC Toulon (officiel)

Ex-gardien du Gym sans club depuis un an et demi, Yoan Cardinale (28 ans) a dit oui pour porter les couleurs toulonnaises lors de la saison à venir en National 2. (Crédit photo : SCT).

SC TOULON N2 SC TOULON Yoan Cardinale

A l'entraînement depuis plusieurs jours du côté du Sporting Toulon (N2), Yoan Cardinale a donné son accord au club de la Rascasse pour la saison 2022-2023. L'ancien gardien de l'OGC Nice en Ligue 1 était sans club depuis un an et demi et va donc repartir, à 28 ans, dans le monde amateur. "Après une année blanche sans jouer, j’ai eu l’opportunité par Marcel Dib d’intégrer le groupe Azur et Or. Mon objectif premier est de rerentrer dans le circuit et de reprendre du rythme, du plaisir avec des collègues, des matchs et de la compétition", promet sur le site de son nouveau club celui qui sera en concurrence avec Florian Andreani, le gardien numéro 1 du SCT formé lui à l'AS Monaco.

"Je ne me pose pas trop de questions pour la suite"

S'il n'est pas venu au Sporting pour enfiler les perles, le natif de La Ciotat se dit heureux de pouvoir retravailler au côté d'un groupe, lui qui avait pris la difficile habitude de s'entretenir seul. Il est vraiment difficile de s’entretenir seul et de trouver la motivation. J’ai, en plus, tout de suite bien accroché avec le staff et les joueurs puis le club m’a donné l’opportunité de continuer l’aventure. Je ne me pose pas trop de questions pour la suite, on verra les opportunités qui s’ouvriront et l’évolution sportive du club. Ma priorité est vraiment de retrouver du plaisir. Ce qui est déjà le cas ! Un grand merci au staff et aux joueurs qui m’ont vraiment très bien accueilli. J’ai l’impression que ça fait déjà 4 ans que je suis à Toulon. J’ai hâte que le championnat commence et qu’on puisse collectivement, avec les supporters, faire briller le club."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :