Quantcast
Interviews

17 septembre | 9h43

Yoan Halicki : « Faire le maximum pour continuer l’aventure »

L’entraîneur du CS Viriat fait le point avant le déplacement ce samedi soir sur le terrain de l’Olympique Saint-Marcellin, à l’occasion du troisième tour de coupe de France …

COUPE DE FRANCE

D’une manière générale, comment jugez-vous le début de saison réalisé par votre équipe ?

Notre début de championnat est plutôt bon, même si notre campagne de matches amicaux s’était soldée par aucune victoire. Jusque là, en compétition, nous avons réalisé le sans faute. Nous sommes encore qualifiés en coupe de France, et on a remporté notre premier match de championnat. Sur le plan comptable, on ne pouvait pas faire mieux. Après, dans le contenu, on a encore une grosse marge de progression. La plupart du temps, on arrive à faire une très bonne première mi-temps même si on ne concrétise pas assez nos occasions. Et je constate aussi un relâchement en seconde période.

Que retenez-vous de la victoire (4-2) obtenue le week-end dernier en ouverture du championnat R3 face à la réserve de Roannais Foot 42 ?

À l’image de ce que je viens d’évoquer, nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, au terme de laquelle le score (3-2) n’a pas reflété les débats. Au retour des vestiaires, on s’est un peu contenté de gérer, mais en tout cas, on a fait ce qu’il fallait pour remporter ce premier match de championnat.

Au programme ce samedi soir un déplacement sur le terrain de l’Olympique Saint-Marcellin à l’occasion du troisième tour de la coupe de France. Comment l’abordez-vous ?

On va se déplacer une troisième fois consécutivement en coupe. On rencontre un adversaire qui évolue un niveau au-dessus, en Régional 2. Sur le papier, ce n’est pas un tirage très excitant pour nous. Malgré tout, on va essayer de faire le maximum pour passer et continuer l’aventure, mais surtout, on va se servir de cette rencontre pour se préparer au mieux en vue de notre confrontation du week-end suivant en championnat contre Amplepuis, un des favoris de la poule.

Crédit photo : CS Viriat

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :