Quantcast
News

29 novembre | 13h31

Yoan Halicki : « Le score reflète notre domination »

Ce dimanche, lors du troisième tour de la coupe Laurafoot, le CS Viriat (R3) est allé se qualifier (3-0) sur le terrain de l’US Pringy (R3).

US PRINGY US PRINGY R3 Aurélien Portier Coupe LAuRAFoot CS VIRIAT CS VIRIAT R3 Yoan Halicki

Un succès logique qui permet aux protégés de Yoan Halicki de faire le plein de confiance en vue des prochaines échéances, tandis que ceux d’Aurélien Portier vont pouvoir s’attacher à améliorer certains aspects de leur jeu. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leur sentiment.

Yoan Halicki (entraîneur CS Viriat) : « Compte-tenu de l’état des routes, le déplacement a été chaotique. Nous sommes arrivés à peine plus d’une demi-heure avant le coup d’envoi. Malgré une préparation très sommaire d’avant match, on a réalisé une bonne entame. On mène 2-0 à la mi-temps assez logiquement. Nous avons été plutôt dominateurs. Lors de la seconde période, nous nous sommes procurés énormément d’occasions mais nous avons marqué à une seule reprise. Le score final reflète notre domination même si notre adversaire a également eu des situations. D’une manière générale, nous avons été plus précis et plus agressifs. Cette victoire constitue une satisfaction car on évoluait avec un groupe bien remanié en raison des blessures et suspensions. Les joueurs présents, notamment les jeunes, ont su tirer leur épingle du jeu. Au delà du résultat, on est satisfait du niveau et de l’état d’esprit affichés par le groupe dans son ensemble. Maintenant, on ne va pas se voiler la face. La coupe Laurafoot n’est pas la compétition prioritaire, elle permet toutefois de garder le rythme. »

La défaite nous a permis de tirer des conclusions sur nos lacunes, ce qui reste malgré tout bénéfique car cela nous permet de voir le travail qu'il nous reste à accomplir pour avancer en championnat

Aurélien Portier (entraîneur US Pringy) : « Les matchs de coupe servent à mettre des choses en place et à faire purger nos suspendus. C'est chose faite. La défaite nous a permis de tirer des conclusions sur nos lacunes, ce qui reste malgré tout bénéfique car cela nous permet de voir le travail qu'il nous reste à accomplir pour avancer en championnat. C'est tout ce que ce match nous aura apporté. »

Retour au championnat R3 pour les deux équipes ce week-end. Pendant que le CS Viriat, en poule I, accueillera ce dimanche 5 décembre Belleville Beaujolais, l’US Pringy, en poule E, recevra le Vallée du Guiers FC.

Crédit photo : US Pringy et CS Viriat

Actufoot • US PRINGY ACTUFOOT

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :