Sponsorisé
6 janvier | 10h22
Yoan Halicki : « Tout est possible »
L’entraîneur du CS Viriat fait le point sur la première partie de saison réalisée par son équipe, sixième de la poule I de R3.
Sponsorisé
Quel est votre ressenti sur la première partie de saison effectuée par votre équipe ?
Après deux années tronquées, nous avons repris le chemin du football début août, il nous a fallu comme tous nous adapter au nouveau protocole et pour faire face à un effectif moins dense que d'habitude suite au non renouvellement de certains à cause des contraintes du pass sanitaire notamment. Nous avons bien débuté la saison avec une invincibilité jusqu'à début novembre qui nous a permis de rester dans le trio de tête en championnat et de s'incliner sans rougir en coupe de France lors du troisième tour aux tirs au but à Saint Marcellin (R2).
Que vous a t-il manqué ensuite, sur la fin de la phase aller ?
Les premiers coups durs sont arrivés alors, entre les blessures bien plus nombreuses qu'à l'accoutumé, les suspensions, et avec deux défaites consécutives nous sommes rentrés dans le rang. Cette période a heureusement été de courte durée puisque nous avons retrouvé le chemin de la victoire d'abord en championnat puis ensuite en coupe Laurafoot. Nous sommes qualifiés pour les trente-deuxièmes de finale de cette épreuve qui se joueront le 30 janvier. Le dernier match de championnat qui avait pour enjeu la troisième place nous a fait défaut à Feillens.
Votre classement actuel vous satisfait-il ?
Nous sommes aujourd'hui classés sixièmes avec un bilan de cinq victoires, un nul et trois défaites. Malgré cette place mitigée, tout reste possible dans ce championnat où aucune équipe ne semble invincible et où surtout nous sommes uniquement à cinq points du leader, ce qui est plutôt rare avec trois défaites.
Quid de la reprise ?
Elle intervient plus tôt cette année et elle sera primordiale avec la coupe Laura puis deux matches contre des équipes qui nous devancent. On pourra alors y voir plus clair dans nos prétentions de fin de saison mais je le redit, tout est possible.
Crédit photo : CS Viriat
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :