Quantcast
News

16 mai | 17h21

Yoann Lamothe : "Nous ne pouvons pas nous réjouir sans la montée"

Martigues s’est imposé ce week-end lors de la dernière journée de championnat contre la lanterne rouge, Noves, sur le score de 6-2. Un résultat qui ne leur permet tout de même pas de reprendre la première place du classement...pour le moment.

FC MARTIGUES R2 Méditerranée - Poule C Yoann Lamothe

Tous les fans de foot amateur avaient les yeux rivés sur cette dernière journée de R2 ! Après le litige sur le résultat du match entre Arles et Septèmes et l’ouverture d’une enquête pour suspicion de fraude, les suiveurs de la R2 poule C voulaient savoir comment se terminerait le championnat. En attendant la décision de la commission régionale de disciple, Martigues a joué son match sans se poser de questions. Opposés au dernier du classement, les joueurs ont dû faire preuve de motivation et de patience pour parvenir à trouver la faille contre une équipe de Noves très défensive comme le confie Yoann Lamothe : « Cela n’a pas été un match évident, nous avons affronté un bloc bas qui s’est très bien battu pendant 90 minutes. Nous voulions évacuer la frustration obtenue à la suite du match d’Arles et finir de la meilleure des façons. »

Malgré ce résultat positif, cela ne change rien au classement et les débats autour de la situation ne risquent pas de s’arrêter. En s’imposant contre l'Etoile FC, Arles a conservé sa première place au goal average. Pour le coach de Martigues, cette situation est difficile à accepter : « Malgré la belle saison que nous avons réalisée, il n’y a ni joie ni satisfaction. Nous sommes fières de ce que nous avons montré cette année, mais nous ne pouvons pas nous réjouir sans la montée que nous méritons. Surtout dans ces conditions... »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :