Quantcast
Interviews

24 mars | 15h07

Yoann Tirloit : "Un groupe très jeune qui a le potentiel pour jouer plus haut"

Seule D5 qualifiée pour les quarts de finale de la coupe René Giraud suite à une infraction de son adversaire, la réserve de l'US Pont-la-Roche peut encore finir la saison en apothéose sur deux tableaux. L’entraîneur nous donne plus de détails.

Coupe René Giraud US PONT LA ROCHE

Pouvez vous nous résumer votre saison jusqu'à présent ?

J’ai repris l’équipe fin septembre. Nous étions derniers au classement avec 2 défaites en 2 matches mais un potentiel énorme avec de très jeunes joueurs. Petit à petit, nous avons réussi à mettre en place de belles choses à l’entraînement et en match. Nous avons terminé la 1ère phase à la 2ème place. Depuis, nous jouons la phase d’accession en D4 mais malheureusement avec de nombreux blessés et absents nous sommes 3ème à potentiellement 5 points du 1er. Mais nous gardons espoir, il reste 4 matches et tout est encore possible. Pour ce qui est de la coupe, nous avons gagné le 1er tour par forfait, ensuite nous avons éliminé au tirs aux buts Chatuzange le Goubet (D4) au 2eme tour, au 3ème tour nous avons battu Saint Martin de Valamas (D4), 1-0, et pour terminer en 1/8ème nous avons gagné sur tapis vert suite à une erreur de Chanas au niveau du règlement (nos adversaires avaient sur le terrain 4 joueurs avec 8 matchs ou plus en D1). C’est une belle récompense pour le groupe qui était très déçu après ce match.Nous sommes donc le seul club de D5 parmi les 8 équipes restantes.

Pourquoi pas aller chercher une finale en coupe René Giraud et en championnat essayer d’accrocher la 2eme place pour peut être monter.

Comment expliquez-vous ces résultats ?

Premièrement, nous avons un groupe très jeune (+/-21 ans de moyenne d’âge) qui a vraiment le potentiel pour jouer plus haut. Ensuite, même si nous sommes en D5, nous maintenons un niveau d’exigence de niveau supérieur. Et pour l’instant ça fonctionne très très bien.

Que peut on vous souhaiter pour la fin de saison ?

De gagner la coupe et de monter en D4 ! (rires). Plus sérieusement, pourquoi pas aller chercher une finale en coupe René Giraud et en championnat essayer d’accrocher la 2eme place pour peut être monter. Nous voulons aussi continuer à faire progresser l’USPR pour que le club revienne à son niveau d’antan et prendre un maximum de plaisir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :