Quantcast

Sponsorisé

News

7 avril | 16h15

Yoann Vivier (FCVB) : "Le coach a su taper du poing sur la table"

En l’absence de Hervé Della Maggiore, flévreux, c’est son adjoint Yoann Vivier qui a pris la parole devant les médias ce jeudi avant le déplacement à Avranches. (Crédit photo : FCVB - Julien Bournat)

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS NATIONAL FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1

Sponsorisé

Le prochain match contre Avranches

"C’est toujours une opposition intéressante avec un coach qui prône le jeu. Ils sont capables d’aller vite devant avec des joueurs rapides et ils vont surement avoir le retour de Pollet en titulaire devant, ce qui peut être un atout supplémentaire pour eux. C’est une équipe joueuse qui a besoin de points, on sait que ça va être un match difficile face à un adversaire qui veut se mettre le plus rapidement possible à l’abri par rapport au maintien donc rien ne sera facile une nouvelle fois."

Le dernier match contre Cholet (victoire 3-2)

"Oui c’est bien d’avoir montré des ressources mentales une nouvelle fois comme à Bastia Borgo, ça fait quelques matchs que c’est le cas et c’est difficile dans un championnat comme le National mais il y a eu un sentiment mitigé quand même. On a manqué de beaucoup trop de choses en 1ère période et les joueurs le savaient également, on était loin de notre meilleur niveau. Le coach a su taper du poing sur la table à la mi-temps et on savait que pour la seconde période, si on marquait un but rapidement tout pouvait se passer on avait encore une chance. Et c’est ce qui est arrivé car les joueurs sont revenus des vestiaires avec une autre détermination et une envie de gommer le premier acte. On a un groupe assez mature collectivement et individuellement pour vite oublier les mauvaises choses. Leur réaction collective à tous en seconde période nous a permis d’aller arracher cette victoire très importante."

L’objectif de la montée

"Aujourd’hui il reste 6 matchs, on sait de notre côté qu’on a l’expérience de l’année passée mais il faut prendre les matchs les uns après les autres. Une équipe comme Boulogne, tout le monde l’enterrait il y a 3 matchs et aujourd’hui ils sont à 5 points du 1er non relégable donc tout peut se passer aujourd’hui. On va se concentrer sur nous avant tout et faire le maximum pour engranger le plus de points possible jusqu’au 13 mai sans regarder les autres et on terminera à la place qu’on mérite."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :