Quantcast
News

1 décembre | 16h32

Yohan Chereau : "Un match référence"

Dimanche dernier, les U16 du SC Toulon ont largement battus ceux du Cavigal de Nice, invaincus jusqu'à cette rencontre. Le coach, Yohan Chereau s'est donc exprimé après cette très belle performance.

SC TOULON SC TOULON U16 R1 Yohan Chereau

Yohan, dimanche dernier, ton équipe a réalisé une grosse performance contre le Cavigal. Un match référence ?

Oui, c'est la performance idéale contre ce type d'adversaire. On sortait de deux semaines compliqués avec une défaite à Vedène et un nul à Air Bel donc il a fallu se remobiliser et se remettre en question. Les joueurs ont répondu présents même si je pense que le résultat est très flatteur car les conditions de jeu étaient très particulières. On a affronté une équipe qui n'avait pas l'habitude d'être menée et je pense que ça a joué en leur défaveur car ils n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir. On voulait se rassurer et on l'a fait de la meilleure des manières. Si on n'avait pas obtenu ce beau résultat, on aurait pris du retard sur le groupe de tête donc c'est très bien.

Vous êtes actuellement 3e du classement avec 14 points. Quel regard portes-tu sur le début de saison de ton équipe ?

Notre place au classement est flatteuse car le début de saison est plutôt mitigé. Tout n'est pas parfait car on a perdu des points évitables. Maintenant, je pense que la victoire contre le Cavigal peut s'avérer être très importante pour la suite de la saison. On s'approche de la trêve hivernale et notre but c'était d'être dans le bon wagon donc pour le moment, on est bien classé.

Il faudra maintenant confirmer dans le derby contre le RFC Toulon...

Exactement. Si on a réussi à battre le leader et invaincu, il faut qu'on enchaîne avec une autre grosse performance ou tout ça n'aura servi à rien. Le match de la confirmation est parfois plus important car il permet de voir si les joueurs ont envie de reproduire une telle performance. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur nos acquis. On a fait une belle performance contre le Cavigal, donc il faudra en faire une encore plus grosse contre le Racing. D'autant plus qu'un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

À moyen terme, on aimerait ramener l'équipe au niveau U17 National. Pour ça, on se doit de figurer parmi le haut de tableau dans des championnats qui sont très relevés. À l'heure actuelle, on est plutôt bien mais on sait qu'il faut du temps. La politique du club est de se restructurer à tous les niveaux donc il faut beaucoup travailler avant d'atteindre ses objectifs. Évidemment, en tant que club formateur, on veut que nos équipes évoluent au plus haut niveau pour continuer à fournir des joueurs l'équipe fanion.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :