1 février | 15h24
Youcef Belaïli fait exploser les compteurs du Stade Brestois
Grâce, en partie, à l’arrivée de Youcef Belaïli ce lundi soir, le SB29 a vu son nombre d’abonnés grimper en flèche sur ses différents réseaux sociaux.
Un million. Voilà, depuis ce mardi 1er février 2022, le nombre de personnes qui suivent le Stade Brestois sur les réseaux sociaux. Dans un tweet publié ce mardi à 13h07, le club finistérien a en effet annoncé avoir dépassé cette barre symbolique sur ses différents supports. Et si ce (petit) événement s’est produit à cette date, soit quelques heures après la fermeture du mercato hivernal, c’est, en partie, grâce à la signature de l’international algérien Youcef Belaïli dans les dernières heures de la fenêtre hivernale du marché des transferts.
8e club de L1 le plus suivi sur Facebook
En 15 heures, le club breton a gagné plus de 350 000 abonnés sur Facebook et 140 000 sur Instagram. L’effet Belaïli s’est un peu moins fait ressentir sur Twitter et sur TikTok où, respectivement, 50 000 et 7 000 internautes se sont abonnés aux pages du SB29, mais qu’importe : grâce à ces chiffres fous, le club du Finistère a passé la barre du million d’abonnés et est devenu, sur le réseau créé par Mark Zuckerberg, le plus populaire en Bretagne. A l’échelle nationale, il est à ce jour le 8e club de Ligue 1 le plus suivi sur Facebook, juste devant l’OGC Nice qu’il a dépassé en début d’après-midi.
— Stade Brestois 29 (@SB29) February 1, 2022
La barre symbolique du million d'abonnés a été atteinte sur les réseaux sociaux du @SB29
#TeamPirates pic.twitter.com/pGPuiuQmgu
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :