Quantcast
News

25 mai | 17h53

Younès Khedir, la pépite convoitée de Rueil-Malmaison

À 19 ans, Younès Khedir réalise une saison éclatante en Régional 3 sous les couleurs du FC Rueil-Malmaison, et affiche des statistique impressionnantes.

Rueil Malmaison FC R3 YOUNES KHEDIR

Pour sa première saison pleine en senior, Younès Khedir s'impose déjà comme un joueur plein de maturité. Né en 2002, le numéro 10 de Rueil-Malmaison affole les compteurs sous les couleurs du second de Régional 3 (poule C). Auteur de 22 buts (2 en Coupe de France, 19 en championnat et 1 en Coupe de Paris) et 10 passes décisives, l'électron libre de la formation des Hauts-de-Seine est un des hommes clés de la formation de Fabrice Hornoy. L'entraîneur qui côtoie ce jeune talent depuis la catégorie U15 est bluffé par son efficacité : « C’est un garçon adroit devant le but et imprévisible. Il va étonner par des accélérations et des gestes techniques. Il a un sang froid devant le but impressionnant. Ça me rappelle des joueurs de son profil qui ont réussi dans le football et qui sont passés par ce niveau au même âge ».

Il a une vrai détermination, c’est un gamin très intelligent. Pour avoir vu Riyad Mahrez quand il jouait encore à Sarcelles, ça peut aller très vite

Thomy Mbondi, responsable du programme Foro Foot

Impliqué dans 32 buts cette saison, Younès Khedir brille autant par ses actions individuelles que par sa capacité à embellir le collectif. Coéquipier depuis les catégories de jeunes, le latéral droit de Rueil, Glody Mafuta, ne tarit pas d'éloges envers son partenaire : « C’est l’une de ses meilleures saisons sur le plan statistique. Il a pris beaucoup de maturité dans son jeu. Il joue pour l’équipe et il met son aisance technique au service du collectif ».

Doté d'une excellente technique et d'une vivacité déroutante pour ses adversaires, le grand numéro 10 (1,83m) s'est montré décisif dans toutes les compétitions qu'il a disputé cette saison. Il a notamment marqué en Coupe de France face au CO Les Ulis, formation de National 3. Responsable du programme Foro Foot qui détecte les pépites en milieu amateur, Thomy Mbondi le compare même à un international algérien bien connu : « Il a une vrai détermination, c’est un gamin très intelligent. Pour avoir vu Riyad Mahrez quand il jouait encore à Sarcelles, ça peut aller très vite ».

Actufoot • Younès Khedir 10

Si on arrive à monter, on fera tout pour le garder. Mais ce sera vraiment compliqué

Fabrice Hornoy, entraîneur du FC Rueil-Malmaison

Vers un départ probable cet été

Âgé de seulement 19 ans, Younès Khedir n'est pas passé inaperçu cette saison. Le jeune talent qui joue la montée en Régional 2 avec Rueil-Malmaison (deuxième de la poule C de Régional 3) attise les convoitises de plusieurs écuries. Fabrice Hornoy aimerait conserver son milieu offensif encore au moins une saison, mais il sait que ce sera très difficile : « À cet âge, ils ont envie que tout aille très vite. Je lui demande de prendre le temps et de faire les bons choix. Je sais qu’il est sollicité. Je ne vous cache pas que j’aimerais le garder encore un an voire deux, et ensuite l’accompagner vers un niveau supérieur. Si on arrive à monter, on fera tout pour le garder. Mais ce sera vraiment compliqué ». Même son de cloche pour Glody Mafuta : « Je voudrais lui dire de rester avec nous. C’est un plus pour nous d’avoir un joueur aussi efficace devant le but. Ce serait une chance de pouvoir jouer encore une saison avec Younès ».

Si le club espère ainsi conserver son numéro 10, un départ est très envisageable. Younès Khedir attend la fin de saison pour se décider. Il aimerait notamment évoluer en province, où selon-lui son profil technique sera plus adapté. Cependant, il ne se ferme aucune porte et est ouvert aux différentes propositions.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :