Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 16h12

Youssef Boukhriss, le pichichi de l'UGA

11 buts en 8 matches : Youssef Boukhriss est en feu depuis le début de saison avec l'UGA Lyon - Décines. Actufoot est allé à sa rencontre afin de comprendre pourquoi l'attaquant de 28 ans ne tremble jamais devant les cages.

UGA LYON DECINES UGA LYON DECINES R3 D1 Lyon - Rhône

Sponsorisé

Youssef, quel début de saison ! Comment expliquez-vous votre rendement actuel ?

Je l'explique par la confiance qui m'est accordée au sein du club. Je me sens bien à l'UGA Décines, qui m'a accueilli il y a trois ans. Et plus je me sens bien dans une équipe, meilleur est mon football. Je tiens à remercier par dessus tout, Mourad Boulemtafes, qui m'a fait venir ici en même temps. Cela fait sept ans qu'il m'entraîne, sept ans qu'il me fait confiance. Je lui en serai éternellement reconnaissant. J'étais également sous ses ordres pendant quatre saisons à l'Olympique de Belleroche, mon précédent club.

Comment vit le groupe cette saison ?

En début de saison, nous avons eu un peu de mal à créer un groupe. Mais grâce au travail du staff et du président, nous avons réussi à rétablir un esprit d'équipe et un effectif solide. C'est ce qui nous permet d'avoir de bons résultats. Et à moi d'avoir de bonnes stats.


J'aimerais arriver à 20 buts à la trêve et terminer meilleur buteur du championnat sur les deux poules confondues.

En trois saisons, avez-vous perçu une évolution au sein de l'équipe-fanion ?

C'est certain. La première année, c'était pas mal. Mais depuis deux saisons, je perçois une réelle amélioration. Et le coach n'y est pas pour rien.

Quelles sont les consignes que vous donnent le staff ?

D'être buteur et de faire gagner les matches. Ils me font confiance pour cela, et j'essaie de leur rendre au mieux. Je me lâche sur le terrain. La plupart des buts que je marque sont dans la surface de réparation. Mes coéquipiers connaissent mon jeu. Ils savent que j'aime prendre la profondeur. Je suis un pur numéro 9, je veux être un tueur devant la cage, dans n'importe quelle position.

Comment voyez-vous la suite de la saison pour vous et l'UGA ?

Pour le moment c'est un peu compliqué, nous sommes seulement 8èmes (11 points, à six unités du podium ndlr). Mais j'ai confiance en l'équipe. Nous allons nous mêler à la lutte.

De quoi votre avenir sera-t-il fait ?

Il peut se passer beaucoup de choses avant la saison prochaine. Mais tant que Mourad Boulemtafes est le coach de l'UGA Lyon - Décines, je pense rester dans ce club. C'est mon objectif.

Vous étiez-vous fixé des objectifs statistiques cette saison ?

J'aimerais arriver à 20 buts à la trêve et terminer meilleur buteur du championnat sur les deux poules confondues. Il y a une belle concurrence mais je fais tout mon possible pour y arriver.

Accroché par Ménival, Domtac cède son trône à Chassieu-Décines

A chaque semaine, son lot de chocs de haut de tableau dans cette poule A plus serrée que jamais. Ce samedi soir, le FC Colombier-Satolas recevait le CO Saint-Fons. Et ce sont les locaux qui ont fait coup double en l'emportant par la plus petite des marges (1-0, but de Mikael Chedmail) et en doublant leur adversaire du soir au classement (2ème, 17 pts).

Tenue en échec sur sa pelouse par l'AS Bron Grand Lyon le week-end d'avant, le Ménival FC a encore partagé les points ce dimanche. Mais sur la pelouse du leader Domtac, c'est un bon résultat. Avec cette performance, les hommes de Karim Allouche perturbent l'ordre établi depuis plusieurs journées dans le peloton de tête. Domtac (17 pts) se voit contrait de céder son fauteuil de leader à la réserve du Chassieu-Décines FC (18 pts), impériale à domicile face au FC Sévenne (5-0, doublé d'Adel Mekki), qui revenait pourtant fort ces derniers temps.

En embuscade, l'Olympique Rillieux (5e, 14 pts) et le FC Pays de L'Arbresle (6e, 15 pts) se sont tous les deux imposés ce week-end, respectivement face à Neuville et à Corbas. L'UGA Lyon - Décines compte encore sur son pichichi Youssef Boukhriss pour inscrire plus de buts que son adversaire. Seconde meilleure attaque de la poule A, la formation entraînée par Mourad Boulemtafes a encore fait le show en s'imposant 5-3 face à l'USEL.

Le top 5 de cette poule A (CDFC, Domtac, Colombier, Saint-Fons, Rillieux) ne se tient qu'en trois petits points. Quel suspense !

Les étoiles de la 8ème journée

Poule A

UGA Lyon - Décines 5 - 3 USEL Foot (Timo Kyayise / Corentin Laroche)

FC Colombier Satolas 1 - 0 CO Saint-Fons (Franck Michel / Halim Maiza)

Corbas FC 0 - 3 FC Pays de L'Arbresle (Bilal Attalah / Nicolas Bozino)

Chassieu-Décines FC B 5 - 0 FC Sévenne (Adel Mekki / Axel Gisbert)

Domtac FC B 0 - 0 Ménival FC (Amadou Diop / Karim Bah)

Olympique Rillieux 2 - 1 CS Neuville B (Josselin Bourron / Nooman Manoubi)

AS Bron Grand Lyon 3 - 1 A. Chandieu Heyrieux (Ryan Dilmi / Simon Bergeret)

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :