13 mai | 12h32
Youssef Haddouch : "Il faut savoir laisser la place aux jeunes"
Après 22 ans de carrière, Youssef Haddouch le capitaine actuel (cf photo) de Saint-Martin a décidé de raccrocher les crampons. L’homme aux 20 buts cette saison explique comment il vit cette fin de saison.
Youssef, c'est votre dernière saison en tant que footballeur, qu’est-ce que l’on ressent dans ce moment-là ?
Je ne vais pas vous mentir, je n’arrive pas à m’y faire. C’est trop dur, je refuse d’admettre que c’est ma dernière saison. Même maintenant, je sais que l’on joue les derniers matches mais je n’ai pas encore réussi à me mettre en tête que ce sont les dernières rencontres de ma vie.
Pourquoi avoir pris la décision d’arrêter ?
Parce que j’ai 42 ans quand même maintenant. Ce n’est pas que je n’y arrive plus, la machine fonctionne encore. La preuve, sur le plan personnel je tourne bien cette saison, je suis à 20 buts en championnat donc ce n’est pas le corps qui parle. Mais bon à un moment, il faut savoir laisser la place aux jeunes.
Justement, quand on est à 20 buts de marqués en championnat pour sa dernière saison, cela doit donner envie de continuer non ?
Bien évidemment ! Pour être honnête, si mon coach vient me voir en me demande de continuer encore une année, je signe direct les yeux fermés ! (rires) On n’en a pas encore parlé ensemble mais avec la saison que j’ai faite, c’est possible.
Après 22 ans dans le football, on ne part pas d’un coup. Vous avez en tête l’idée de prendre la charge d’une équipe l’année prochaine ?
J’en ai discuté avec mon entraîneur, il aimerait bien que je le rejoigne en tant qu’adjoint. C’est un projet qui m’intéresse aussi de pouvoir aider le club et l’équipe à monter en D2 et se maintenir. Ensuite, pourquoi pas prendre la tête d’une équipe mais ce n’est pas encore d’actualité.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :