Quantcast
Interviews

11 avril | 14h30

Youssouf Rajemison : "Il va falloir faire preuve de beaucoup de maturité"

En D2, le FC Beausoleil est leader du championnat. À quelques matchs de la fin de la saison, les hommes de Youssouf Rajemison s'apprêtent à affronter Mandelieu (4e) ce week-end. Le championnat étant très serré, le suspens sera présent jusqu'au bout. L'entraîneur de la réserve de Beausoleil s'est entretenu sur ce match. (Crédit photo : DR)

FC BEAUSOLEIL D2 CÔTE D'AZUR FC BEAUSOLEIL D2

Ce week-end vous vous déplacez à Mandelieu, qui enchaîne 5 victoires consécutives, peuvent-ils vous inquiéter à quelques rencontres de la fin de saison ?

Pour être honnêtes, à ce moment-là de la saison, tous les matchs nous sommes en difficultés. D'autant plus que Mandelieu, à l'aller chez nous, nous n'avions pas fait mieux qu'un match nul. Ils avaient des qualités à faire valoir. Ils sont dans la même configuration que nous, une équipe réserve, avec une équipe première en R2 qui marche très bien. Ce sera un match très compliqué, nous le prenons avec beaucoup de sérieux. Nous allons arriver là-bas avec nos idées, pour faire un bon match. Je pense que ce sera une belle opposition à voir, un beau match de football de niveau D2.

Le championnat est très serré, 3 points séparent les trois équipes présentes sur le podium. À 4 matchs de la fin de saison, c'est le niveau de concentration qui va primer dans ses dernières rencontres ?

Oui et non. Je pense qu'il va falloir faire preuve de beaucoup de maturité aussi et d'expérience. Nous arrivons à un moment crucial de la saison. Nos derniers résultats étaient un peu en dents de scie, même si nous avons une équipe assez jeune. C'est également un choix du club, pour le moment nous sommes satisfaits. Il va nécessité beaucoup de personnalités à l'approche de ses derniers matchs, ainsi que de la solidarité et ce n'est pas ce qui nous manque.

"La solidarité et ce n'est pas ce qui nous manque"

Youssouf Rajemison à propos de son équipe évoluant en D2.

Étant leader du championnat, cela peut-il être une position plus inconfortable à occuper ? Cela est-il plus simple de chasser la première place ? REVOIR

C'est toujours plus facile d'aborder les matchs quand nous sommes à la 2e ou 3e place, il y aune pression en moins. Pour rien au monde je pense qu'un entraîneur ne voudrait à ce moment de la saison se retrouver 2e ou 3e du championnat. C'est une place que nous devons assumer, cela fait un moment que nous sommes dans cette position. Cela fait partie aussi de l'apprentissage, d'être capable d'assumer ce rôle de leader. Nous devons nous en montrer digne.

Ce serait un objectif de voir l'équipe une monter en R1 et vous en D1 la même saison ? Cela ajoute-t-il une motivation supplémentaire ?

Bien sûre que oui, on ne va pas le cacher. Ce serait quelque chose d'exceptionnel. Nous avons les pieds sur terre, nous savons très bien que le championnat régional nous ne parlons pas de la même chose que notre championnat départemental. La difficulté n'est pas la même. Ce serait quelque chose d'exceptionnel sur le plan humain mais surtout pour le club. Il y a un projet qui est mis en place depuis 7/8 ans et qui prend vie chaque saison. Nous avions réalisé une double montée l'année dernière avec les équipes séniors. Les équipes de jeunes aussi marchent très bien. Ce serait la cerise sur le gâteau de pouvoir encore une fois vivre une potentielle double montée. Ce serait fantastique à vivre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :