Quantcast
Interviews

27 septembre | 18h27

Youssouf Rajemison : "C'est un très bon début de saison, mais nous restons lucides"

Ce dimanche, le FC Beausoleil s'est imposé deux buts à un contre l'ES Contes, dans le cadre de la 2e journée de D2. Le club beausoleillois est leader du championnat. Youssouf Rajemison, coach de l'équipe, revient sur ce dernier succès, sur son sentiment vis-à-vis de cette première place et sur la suite de la saison. (Crédit photo : FC Beausoleil)

FC BEAUSOLEIL FC BEAUSOLEIL D2 YOUSSOUF RAJEMISON

Quelle est votre analyse du match contre Contes ?

Nous avons fait une bonne première mi-temps, où nous avons globalement la maîtrise de la rencontre. Malheureusement, par la suite, nous avons perdu le contrôle du match et nous nous sommes fait peur, notamment dans les vingt dernières minutes, où nous avons concédé un but sur penalty. Nous avons heureusement su faire le dos rond jusqu'à la fin de la partie et empocher les trois points, qui sont très importants en ce début de saison.

Qu’est-ce qui vous a plu dans la prestation de vos joueurs ?

J'ai aimé les idées développées par le jeu de mon équipe. Elles n'arrivent pas toujours à terme, mais les réflexions sur le projet de jeu sont très bonnes pour l'instant. Nous nous sommes montrés valeureux et solides lorsque nous étions en difficulté en deuxième période. C'est ce que je ressors de notre dernier match.

Qu’est-ce qui vous a déplu ?

Je n'ai pas apprécié la perte de contrôle du ballon au fur et à mesure du match, ce qui nous a mis en difficulté. Je n'arrive pas à savoir encore pourquoi. Il est vrai que nous sommes encore en période de préparation. La perte de maitrise m'a néanmoins dérangé. Je voudrais rectifier le tir le plus rapidement possible.

"Avec le temps, nous ciblerons davantage nos axes d'amélioration"

Youssouf Rajemison, coach du FC Beausoleil, sur les axes de progression de son effectif.

Vous êtes leader après deux journées de championnat. Quelle est votre réaction à ça ?

Sincèrement, je n'ai pas de réaction particulière à cela. Il faut rester objectif : ce n'est que le début du championnat, que nous découvrons. Nous avons été repêchés de D3 à la dernière minute. C'est un très bon début de saison, mais nous restons lucides. Je ne peux pas me prononcer sur quoi que ce soit, encore moins parler d'objectif. Nous allons essayer d'empocher le maximum de points, notamment sur cette première partie de saison. Nous verrons où cela nous mènera.

Selon vous, sur quels aspects votre équipe doit progresser ?

Nous sommes encore en période de préparation selon moi. Les matches de septembre servent encore à peaufiner la préparation. Il y a encore pas mal de choses à revoir, tactiquement ou techniquement. Il y a encore beaucoup d'axes d'amélioration à travailler. Malgré la reprise début août, je découvre encore certains joueurs, qui sont des nouveaux dans l'effectif. Avec le temps, nous ciblerons davantage nos axes d'amélioration.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Avec les conditions dans lesquelles nous sommes arrivés dans ce championnat, il est difficile pour nous de se fixer des objectifs. Je pense qu'il faut simplement enchaîner les matches dans un premier temps. Après une dizaine de rencontres, je pense que nous serons, à ce moment-là, capables de prétendre à quelque chose, que ce soit le maintien ou autre. Il est encore trop tôt pour parler d'objectif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :