Quantcast
News

27 novembre | 17h32

Youth League : Benama rayonnant, Bouabre trop timide

Découvrez les notes de la rencontre entre l'AS Monaco et le SL Benfica lors de la 5e journée de Youth League. (Crédit photos : Ridha Pix)

AS MONACO YOUTH LEAGUE

Les notes du match : AS Monaco - SL Benfica (Youth League)

Jules Stawiecki (5) : Très peu mis à contribution, il a fait son travail dans les sorties aériennes et a su profiter de la solidité de sa défense.

Ilane Touré (6) : Après une entrée un peu timide dans son match, il provoque l'expulsion du numéro 11 portugais après que ce dernier lui ait marché sur le visage. Il est ensuite bien monté en intensité, intéressant sur les phases offensives et manque même de peu le cadre de la tête à la réception d'un centre en première période. Auteur de la passe décisive pour Lucas Michal à la 44e

Nick Mokabakila (4) : Avec tout un couloir gauche à sa charge pendant une partie du match, il aura été un peu timide et peu en vue durant cette rencontre.

Samuel Nibombe (6) : Imposant dans les duels aériens et impeccable à la couverture. Il réalise un magnifique retour à la 78e pour sauver son équipe. Malgré quelques imprécisions par moment, il réalise un match plus que solide, en patron de sa défense.

Bradel Kiwa (6) : Très peu mis en difficulté, le défenseur central aura su se montrer solide au marquage du numéro 9 adverse, puis de son remplaçant. Une très bonne lucidité sur les sorties de balle également.

Mayssam Benama (7) : Auteur d'un premier acte de très haut vol. Il aura su garder l'équilibre de son équipe et être très important dans les phases offensives. Prise balle, orientation, jeu vers l'avant, tout y était. Il aura cependant été moins en vue après la pause où son équipe a été plus en difficulté.

Pape Cabral (7) : Le véritable poumon de ce milieu de terrain monégasque. Très rapide dans les projections offensives et tout aussi propre dans la couverture défensive.

Aladji Bamba (6) : De très bonnes orientations en une touche de balle et dangereux dans les petits espaces aux abords de la surface. Il a cependant manqué quelques fois de lucidité en portant un peu trop le ballon. Remplacé par Boubakar Dembaga à la 90e.

Saimon Bouabre (4) : Averti tôt dans la rencontre, il a perdu en intensité rapidement. Malgré quelques percussions, il aura eu tendance à trop porter le ballon également. Imprécis dans certains choix sur les contre-attaque, il aura été peu en vue dans la zone de vérité. Remplacé par Soufian Awragh à la 90e.

Joan Tincres (4) : Un match discret pour le numéro 9 monégasque. Peu aidé par le carton rouge et le bloc compact du Benfica, il aura tout de même été à l'origine de quelques bons mouvements. Remplacé à la 76e par Amal Boura.

Lucas Michal (6) : Unique buteur de la rencontre sur une frappe déviée qui prend à contre pied le gardien adverse. Un match avec beaucoup d'intensité et beaucoup de retours défensifs. Auteur de plusieurs différences sur son côté, il aura été maladroit dans ses choix sur les contre-attaque de l'ASM. Remplacé par Lorenzo Carvalho à la 84e.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :