Quantcast
News

6 septembre | 16h39

Youth League. Le PSG dispose de la Juve dans un choc spectaculaire

Après une élimination en quart de finale la saison dernière face à Salzbourg, les U19 parisiens effectuaient leur entrée en lice en Youth League ce mardi face aux U19 de la Juventus. C’est sans bémol que les hommes de Zoumana Camara se sont imposés sur le score de 5-3 face à la primavera turinoise. (Crédit photo : Icon Sport).

PSG U19 Nat YOUTH LEAGUE

PSG – JUVENTUS 5-2

Buts : Ilies Housni (3e et 37e), Waren Zaïre-Emery (7e), Ismael Gharbi (44e) et Noah Lémina (45e) pour le PSG // Mbangala (17e), Hasa (70e) et Huijsen (79e).

Une première période qui vire à la démonstration

Ça a démarré sur les chapeaux de roues pour les titis. À peine trois minutes de jeu et les Parisiens étaient déjà devant à la marque. Après un beau mouvement collectif, Ismaël Gharbi lance parfaitement à sa gauche dans la surface adverse Wa Mungu. Son centre est bien coupé au premier poteau par le buteur de l’équipe Ilies Housni qui expédie ce ballon au fond des filets. Les soucis ne font que commencer pour les Bianconeri puisque quelques minutes plus tard dès la 7e, Warren Zaïre-Emery vient corser l’addition d’une superbe percée entamée au milieu de terrain et conclue par un superbe ballon piqué.

Avec un léger sursaut d’orgueil, les Turinois vont parvenir à réduire la marque sur coup de pied arrêté à la 17e. Un mauvais renvoi de la défense parisienne sur un coup franc excentré arrive dans les pieds du Belge Mbangula qui ajuste ensuite Mouquet de près. Les Parisiens sont un petit peu en difficulté sur les phases arrêtées. Sur un nouveau coup franc, la tête de Huijsen passe juste à côté et la Juventus manque d’égaliser à la 35e. La Vieille dame aura de quoi le regretter puisque la suite de cette première période ne sera que démonstration parisienne. Auteur d’un superbe appel dans le dos de la défense, Housni est parfaitement servi par Fernandez Veliz puis conclu avec une belle frappe à ras de terre (37e). Juste avant la mi-temps la défense italienne, déjà bien malmenée, va totalement imploser. D’abord sur un long ballon qui profite à Gharbi. L’international U18 espagnol porte la marque à 4-1 d’un superbe lob (44e). Dans la minute qui suit c’est Noha Lemina, petit frère du Niçois Mario Lemina, qui crucifie cette équipe de la Juventus (45e).

Des Turinois revenus avec de meilleures intentions après la pause

Après une première période pleine, les Parisiens ont levé le pied en seconde période. De quoi permettre à une Juventus revenue avec de meilleures intentions et l'envie de mettre le pied sur le ballon. Les Bianconeri se montrent d’abord dangereux sur une lourde frappe qui met à contribution Mouquet (70e). Mais ce sont une nouvelle fois les coups de pieds arrêtés qui profiteront aux Turinois. D'abord sur un modèle de coup franc direct expédié dans la lucarne de Mouquet par Hasa, entré en jeu un peu plus tôt (76e). Puis le parisien Ilies Housni auteur d’une grande première période va provoquer un penalty, qui sera transformé par Huijsen à la 79e. 5-3. Mais ce bel élan des jeunes turinois va être mis à mal par l’expulsion de leur capitaine Dorattioto qui écope d’un second jaune à la 85e. Le score n'évoluera plus après. Les Parisiens s’imposent avec brio, mais non sans s'être fait quelques frayeurs en seconde période. Trois points importants avant de se rendre sur la pelouse du Maccabi Haifa lors de la deuxième journée de Youth League.

PSG : Mouquet – Fernandez Veliz, El Hannach, Bitshiabu - Lamy, Bagbema, Zaïre-Emery, Wa Mungu - Lemina, Housni, Gharbi Entraineur : Zoumana Camara

Juventus : Sgaglia – Rouhi, Huijsen, Nzouango Biken, Valdesi – Mbangala, Dorotiatto, Nonge, Mulazzi – Yldiz, Turco Entraineur : Paolo Montero

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :