Quantcast
News

2 novembre | 18h10

Youth League. Match fou à Turin, le PSG encaisse trois buts dans le temps additionnel

Malgré les 7e et 8e buts d'Ilyes Housni en Youth League, le PSG U19 s'est fait remonter de manière folle (4-4) à Turin face à la Juventus dans le cadre de la 6e journée d'UEFA Youth League. Les joueurs de Zoumana Camara terminent toutefois premiers du groupe H devant les Italiens et joueront les 8es de finale en 2023. (Photo : Juventus FC).

PSG U19 Nat YOUTH LEAGUE

Avec 13 points pris sur 18 possibles, le PSG aura globalement tenu son rang dans le groupe H de Youth League. Mais c'est de façon assez stupéfiante qu'il aura bouclé sa phase de groupes à Turin ce mercredi après-midi. Alors qu'ils menaient (1-4) à la 84e minute, les Titis ont encaissé trois buts aux 90e, 94e et 95e minute d'une partie qui s'est donc terminée sur une égalité parfaite (4-4). Malgré cette surprenante "remontada" subie dans le Piémont, les Parisiens terminent premiers et se qualifient pour les 8es de finale de la compétition. La Juve passera par les barrages (16es de finale).

Housni puissance 8

Lancés sur la voie du succès par Ismael Gharbi dès la 6e minute, les jeunes de Zoumana Camara ont longtemps surnagé, l'intarissable Ilyes Housni inscrivant ses 7e et 8 réalisations personnelles. L'attaquant parisien s'est notamment distingué lors d'un raid solitaire de grand classe ponctué par une finition clinique pour le 0-2. Son chef-d'oeuvre n'aura servi qu'à prendre un point aujourd'hui, c'est peu au vu du scénario rocambolesque de la rencontre mais c'est suffisant pour accéder à la phase finale de la "Ligue des champions des jeunes".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :