Quantcast
News

12 février | 17h30

Youth League : Monaco sombre face au Sporting et quitte la scène européenne

L’AS Monaco a pris l’eau. Opposés au Sporting en seizièmes de finale de la Youth League, les jeunes Monégasques ont coulé (4-0) et quittent prématurément la compétition. Une gifle qui clôt brutalement l’aventure européenne des protégés de Djimi Traoré et Frédéric Barilaro. (Crédit photo : Ridha Pix)

AS MONACO YOUTH LEAGUE

Dès l’entame, Monaco a subi la pression portugaise. A la huitième minute, la défense fût fébrile et le Sporting a su en profiter, premier grain de sable dans l’engrenage monégasque. Le score n’a cessé de s’alourdir au fil du match, les Rouge et Blanc ne trouvant jamais la clé pour inverser la tendance. Réduits à dix après l’expulsion de Jules Stawiecki à la 67e minute, les Rouge et Blanc ont définitivement cédé face à un adversaire supérieur.

Une aventure qui tourne court

Après l’élimination du PSG, de Brest et de Lille, Monaco était le dernier représentant français en Youth League. Comme ses compatriotes, l’ASM a chuté. Cette déroute met un terme abrupt aux ambitions européennes du club princier, tandis que le Sporting file en huitièmes avec une confiance décuplée. Une leçon amère pour les jeunes Monégasques, qui devront rebondir et apprendre de cette désillusion.

Tom Perquis

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :