Quantcast
News

27 mars | 16h00

Yzeure Allier rejoint le PSG en finale de Coupe de France

Après la victoire du PSG à Fleury (2-4) lors de la première demi-finale, ce sont les Auvergnates d'Yzeure Allier qui se sont imposées (2-1) face à Nantes. Elles affronteront le Paris Saint-Germain en finale le 15 mai prochain à Dijon. (Crédit photo : Icon Sport)

Féminines Coupe de France Féminine

Depuis 2009, où Le Mans FC avait atteint la finale de la Coupe de France féminine, aucun club de deuxième division n'avait réussi à se hisser jusqu'en finale. Yzeure avait l'avantage de jouer à domicile, au Stade de Bellevue. Les Auvergnates, actuellement troisième du groupe B de Division 2 derrière Rodez et l'OGC Nice, ambitionnent de retrouver l'élite avec une ancienne internationale aux commandes, Ophélie Meilleroux. Les Nantaises pouvaient imiter leurs homologues masculins, qui affronteront l'OGC Nice en finale de Coupe de France. Favorites avant coup, les Nantaises dominent de la tête et des épaules leur groupe de D2 avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Pour arriver jusqu'en demi-finale, elles ont dû écarter trois formations de D1 Arkéma : Guingamp, Soyaux et Reims.

Leçon de réalisme des Auvergnates

À la pause, les Auvergnates ont donné une leçon de réalisme à leur adversaire en prenant deux buts d'avance grâce à un doublé de Seynadou Mbengue. Tout d'abord, la numéro 9 de Yzeure a été récompensé de son bon pressing pour se retrouver face à Mélodie Carre et de remporter son duel(1-0, 13'). Un quart d'heure après, l'attaquante sénégalaise a profité d'une erreur défensive des Nantais pour tromper Mélodie Carre pour la deuxième fois de l'après-midi (2-0, 30'). Les Nantaises avaient la possession de balle (61% contre 39%) mais leurs tentatives ne faisaient pas mouche. Mathieu Ricoul pensait que ses joueuses allaient égaliser après le retour des vestiaires, mais la capitaine du FC Yzeure Allier Christine Manie a sauvé son équipe sur la ligne de but. À l'attaque depuis la reprise du jeu, les Canaries ont été récompensées. Dans la surface auvergnate, Pilar Khoury a manqué sa frappe, mais qui s'est transformée en passe décisive. Opportuniste, Thelma Eninger était bien placée pour ajuster Taylor Beitz en première intention (2-1, 67'). Le match s'est emballé par la suite. Mbengue a été proche du triplé tandis que Charlotte Lorgeré a manqué une belle occasion.

Après leur beau parcours, elle tenteront de représenter la D2 Féminines en finale le 15 mai prochain où elles ne partiront pas favorites face au Paris Saint-Germain. Mais qui sait, cette compétition a son lot de belles histoires ...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :