Quantcast
News

12 avril | 16h20

Zadi passe pro, El Maach et Torres prolongent à Monaco

L'AS Monaco a officialisé la signature du premier contrat pro d'Alain Zadi ainsi que les prolongations jusqu'en 2024 de Fouad El Maach et Louis Torres. (Crédit photo : AS Monaco).

AS MONACO N3 AS MONACO AS MONACO L1

A l'image du PSG un peu plus tôt dans la journée, l'AS Monaco a sécurisé l'avenir de trois joueurs de son centre de formation. Arrivé en 2019 sur le Rocher en provenance du SC Malersherbois (45), Alain Zadi (18 ans) a paraphé son premier contrat professionnel. Le gardien récemment convoqué avec les U17 tricolores garde les cages de la réserve en National 2 (15 matches, 19 buts encaissés). Il a réalisé quatre clean-sheets cette saison.

Signataires de leur premier contrat pro en mai dernier, Fouad El Maach (21 ans) et Louis Torres (20 ans) ont eux prolongé d'une saison supplémentaire. Ils sont désormais liés avec le club princier jusqu'en 2024. Capitaine de la réserve depuis l'an dernier, le Marocain arrivé à l'Academy en 2016 a disputé 11 matches cette saison en N2. Son coéquipier franco-espagnol est apparu 16 fois pour un but et deux passes décisives. Né à Nice, il a intégré le centre de formation asémiste en 2017.

Plusieurs jeunes lancés dans le grand bain cette saison

Ces signatures "marquent la volonté du club de favoriser l’éclosion des joueurs de l’Academy", a écrit l'ASM sur son site internet, citant pour exemples Benoit Badiashile, Eliot Matazo, Chrislain Matsima ainsi que les espoirs Maghnes Akliouche, Félix Lemaréchal, Yllan Okou et Soungoutou Magassa lancés soit en Ligue 1 soit en Coupe de France cette saison. "L’Academy, et le développement des joueurs qui en font partie, sont des objectifs clairs de notre projet sportif. Nous souhaitons donner aux jeunes l’opportunité de grandir ici et de progresser vers le haut niveau. Je félicite Alain, Fouad et Louis pour le travail réalisé jusqu’ici et les encourage à redoubler d’efforts pour continuer sur cette voie." a déclaré de son côté le directeur sportif monégasque Paul Mitchell.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :