19 janvier | 17h10
Zahir Flissi : « Jouer le jeu jusqu’au bout pour au moins essayer d’aller gagner ce trophée »
Ce samedi 15 janvier, l'AS Meudon (R1) s'est imposée sur la pelouse de l'US Grigny (R3) sur le score de 1-2, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Paris U14. Une victoire dans une ambiance électrique qui satisfait Zahir Flissi, l'entraîneur meudonnais.
Vous êtes qualifiés pour les quarts de finale, quel est votre ressenti après cette victoire ?
C’était un contexte très particulier chez eux, avec beaucoup de monde autour du terrain. Ils avaient déjà éliminé deux équipes de R1, Boulogne et Montfermeil. On savait que ça n’allait pas être facile. On gagnait deux zéro avant la mi-temps, et on aurait pu gagner trois zéro juste avant la pause. On manque un pénalty qui nous aurait permis d’être un peu plus à l’aise sur la deuxième période. Après, ils ont marqué cinq minutes avant la fin du match. Ils ont poussé derrière mais ils n’ont pas pu égaliser. C’est une belle qualification et une belle récompense pour les garçons. Pour l’instant, on fait un bon début de championnat, en étant premier sur la première partie de saison et quart de finaliste de la Coupe de Paris. C’est une bonne chose.
Vous étiez anxieux avant le match ?
J’étais confiant. J’avais juste quelques incertitudes sur notre capacité à répondre présent à la vue du monde qu’il y a allait avoir autour, et de l'atmosphère qui allait jouer. Mais par rapport aux qualités et à l’envie, ce que les garçons ont proposé toute la semaine était très intéressant. On a senti beaucoup de concentration, des garçons impatients de jouer ce genre de rencontres. Grigny est quand même premier et invaincu en R3, avec que des victoires, et ils ont éliminé deux équipes R1 en coupe. C’était juste le fait d’aller à l’extérieur qui pouvait poser quelques interrogations. Mais sinon, nous étions confiants et sûrs de nos forces.
Comment avez-vous senti vos joueurs par rapport à l’ambiance autour du terrain ?
J’appréhendais au départ. Mais plus le match se déroulait, plus je sentais que l’on gagnait en confiance et en sérénité, malgré le fait que les joueurs se faisaient insulter ou huer. On n’a pas répondu à la provocation et à ce qu’il se passait autour de nous. Nous sommes restés concentrés sur le terrain et sur notre match.
La Coupe de Paris peut-elle devenir un objectif prioritaire cette saison ?
Sincèrement, ce n’est pas une priorité mais un objectif que l’on s’est fixé avec les garçons au début de saison. On veut aller le plus loin possible en coupe, et pourquoi pas la remporter, avec l’effectif que l’on a. C’est un gros objectif en tout cas. Maintenant que l’on est en quarts de finale, on va se donner les moyens d’aller au moins en demi et en finale, et d’aller pourquoi pas la remporter. On va jouer le jeu jusqu’au bout pour au moins essayer d’aller gagner ce trophée.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :