Quantcast
News

6 juillet | 0h00

Zakari Souleymane (FC Lorient) a choisi Lyon-la-Duchère

En fin de contrat au FC Lorient où il évoluait avec la réserve depuis deux saisons, Zakari Souleymane va faire son retour dans la région lyonnaise.

24 min.
MERCATO NATIONAL 2
En fin de contrat au FC Lorient où il évoluait avec la réserve depuis deux saisons, Zakari Souleymane va faire son retour dans la région lyonnaise. Sollicité par l'AS Saint-Priest, son ancien club, et Lyon-la-Duchère, le défenseur international nigérien a privilégié la proposition du club du Plateau.

Avant, peut-être de se retrouver dans le championnat de National 2 la saison prochaine, l’AS Saint-Priest et Lyon-la-Duchère se sont livrés une petite bataille sur le mercato ces dernières heures. En effet, les deux pensionnaires rhodaniens de N2 ont tenté de rapatrier Zakari Souleymane, le défenseur central passé par l’ASSP et qui faisait les beaux jours de la réserve du FC Lorient (N2) depuis deux saisons.

Lyonl-la-Duchère a doublé Saint-Priest

Arrivé en fin de contrat au 30 juin dans le Morbihan, l’international nigérien de 26 ans avait au moins ces deux propositions fermes entre les mains pour poursuivre sa carrière. Selon nos informations, il a décidé d’opter pour l’offre du club du 9e arrondissement plutôt que pour celle de son ancien club, où il s’était relancé, se hissant du groupe réserve (R2) au capitanat en N2. En parvenant à attirer le Lyonnais d’origine, Nicolas Le Bellec peut en tout cas se targuer d’avoir réussi un superbe coup. S’il n’a jamais eu l’occasion de revêtir le maillot de Lorient en pro, « Zak », qui nous avait accordé un entretien la saison passée, a participé à de nombreux entraînements sous la houlette de Christopher Pélissier. C’est certainement plus fort qu’il ne l’était avant de partir qu’il effectuera bientôt son retour sur les pelouses de National 2.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :