Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 17h00

Zakaria Gouriche l'ambitieux d'Aulnay-sous-Bois

A 22 ans, Zakaria Gouriche est un élément important de l'attaque de l'Espérance Aulnaysienne. Enfant de la Seine-Saint-Denis, ce jeune joueur ne se fixe pas de limite.

COUPE DE FRANCE Esperance Aulnaysienne R1

Sponsorisé

Ayant grandi à Aulnay-Sous-Bois, Zakaria Gouriche intègre l'Espérance dès l'âge de six ans. Il y effectue toutes ses classes dans les différentes catégories de jeunes jusqu'en U19. Il part ensuite à Bobigny, puis à Drancy, où il joue durant deux années, notamment au niveau U19 National. Deux saisons inachevées plus tard, en raison de la crise sanitaire, il retourne aux sources sous les couleurs aulnaysiennes. Né en 1999, le jeune attaquant veut viser haut pour la suite de sa carrière.

Un début de saison difficile en championnat

Onzième de la poule A de Régional 1 d'Île-de-France, avec seulement un point pris en quatre rencontres, Aulnay-sous-Bois peine à décoller en ce début de saison. Après trois défaites consécutives, le club de Seine-Saint-Denis a obtenu son premier point lors de son dernier match sur la pelouse de l'AS Chatou (2-2). Zakaria Gouriche, auteur d'une passe décisive lors de cette rencontre reste optimiste pour la suite du championnat : « On a commencé le championnat timidement. On a une nouvelle équipe, une nouvelle génération. On espère remonter le plus vite possible, dès le prochain match. [...] A titre collectif, on peut viser la troisième ou la deuxième place... pourquoi pas. D’abord on assure le maintien, et après on peut jouer la montée. Régional 1, c’est dur ».

La Coupe de France, une compétition qui lui réussie

S'il n'a toujours pas de réalisation au compteur en Régional 1 cette saison, Zakaria Gouriche est prolifique en Coupe de France. Auteur de cinq buts en trois matchs, le joueur de 22 ans a notamment marqué sur un ciseau remarquable pour la victoire face à la Salésienne de Paris (2-4), lors des finales régionales de la compétition. Pour le septième tour à venir, l'Espérance Aulnaysienne affrontera ce samedi 13 novembre le Footabll Club Sarrebourg en Moselle germanophone. A l'approche de cette confrontation, l'attaquant n'a pas caché son enthousiasme : « Ça peut aller vite. Tu ramènes toute ta ville en Allemagne. Après si tu gagnes là-bas tu reçois Créteil. Et si tu bas Créteil chez toi, tu arrives en 32ème de finale, qui ne rêve pas de ça. Tu rentres vraiment dans le vif du sujet ». A l'aube de sa carrière, Zakaria Gouriche ne se fixe aucune barrière, et ne se ferme aucune porte. Ambitieux, le jeune buteur a clairement défini son plan de carrière, du moins à court terme.

Elie Rollé

Je sais que je vais repartir l’année prochaine. J’ai de belles opportunités. Après tout dépend de moi et de mon jeu. Il faut toujours viser plus haut, c’est mon but

Zakaria Gouriche, attaquant de l'Espérance Aulnaysienne

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :