Quantcast
News

3 novembre | 17h32

Zakaria Zaabara : « Garder des souvenirs de cette aventure »

Ce dimanche, les U18R du Cavigal participeront au 5e tour de la Coupe Gambardella. Le coach azuréen est donc revenu sur le début de saison de son équipe avant cette rencontre.

GAMBARDELLA CAVIGAL CAVIGAL U18 R1

Zakaria, que retiens-tu du début de saison de ton équipe (7e, 6 points) ?

On a vécu un début de saison mitigé au niveau des résultats mais c'est compréhensible. J'ai dû remodeler mon effectif avec pas mal de joueurs qui n'ont jamais évolué à ce niveau. On a eu quelques blessés, des suspendus donc je n'avais pas mon effectif au complet. Malgré tout, on a quand même réalisé des bons matches dans le contenu donc je suis plutôt content. Les joueurs sont à l'écoute, travailleurs et ils progressent bien donc il faut continuer sur cette lancée.

Ce week-end, vous vous déplacez à Cap d'Ail pour le 5e tour de Coupe de France. Comment aborder cette rencontre ?

Avec beaucoup d'envie, de rigueur et de respect. On sait qu'en Coupe Gambardella, il n'y a pas de favori et on l'a vu avec le dernier match de notre adversaire contre l'AS Cagnes-le-Cros. La semaine passée, on a réalisé une belle performance en battant Grasse (4-0). Je récupère mes joueurs au fil des matches et on va tout donner pour l'emporter. J'essaye de motiver mes joueurs en leur disant que cette compétition leur appartient et qu'ils ne la joueront qu'une fois dans leur vie. Le plus important, c'est qu'ils gardent des souvenirs de cette aventure.

Est-ce un réel objectif pour toi ?

Je ne dirais pas un objectif prioritaire mais ça reste tout de même une phase importante dans une saison. Si on devait se fixer quelque chose dans la compétition, on va essayer d'arriver au premier tour fédéral avec l'entrée en lice des équipes de niveau national. Mais avant de penser à ça, il faudra battre Cap d'Ail et ça ne sera pas facile.

Le championnat reprendra également le week-end prochain avec un déplacement à Luynes...

En effet. Comme j'ai dit, on va pouvoir revoir nos ambitions à la hausse et revenir plus fort. On a récupéré la plupart des joueurs et ç'a s'est ressenti lors du match face à Grasse. On savait qu'en début de saison, on allait avoir des difficultés mais on s'en est plutôt bien sorti. Là, il reste 17 matches à jouer donc il faudra tout donner pour finir le plus haut possible dans la classement. Ça commencera par un bon résultat contre Aix-Luynes la semaine prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :