Quantcast
News

9 mars | 17h32

Zakaria Zaabara : "On est une vraie famille"

Dimanche dernier, les U18R du Cavigal ont corrigé le GJ Aix-Luynes sur le score de 10-0. À l'issue de cette rencontre, Zakaria Zabaara a fait un bilan de la saison.

Ligue Méditerranée CAVIGAL U18 R1 U18 R Méditerranée - Poule B

Zakaria, dimanche dernier ton équipe a réalisé une grosse performance. Que retiens-tu de cette victoire ?

Nous avons bien préparé ce match et tout le groupe était motivé pour le gagner afin de remporter les trois points et remonter un peu au classement. L'équipe a montré un très bon état d'esprit, beaucoup de maîtrise et offensivement on s’est créé beaucoup d’occasions. Sans ballon, on a pressé haut, on a essayé d’étouffer l’adversaire pour les forcer à commettre des erreurs et récupérer le ballon le plus rapidement possible. Je suis très satisfait de notre prestation. C'est une belle victoire d'équipe. Maintenant il va falloir confirmer et enchaîner.

Trois victoires sur les quatre derniers matches, vous avez trouvé votre rythme de croisière ?

Avant la trêve de décembre, on était 3ème au classement avec une très bonne dynamique où on s’est permis de rêver de la montée en National. À la reprise en janvier, il y a eu la vague du covid qui nous a coûté très cher, en plus des suspensions et des blessures. On a perdu beaucoup de points contre des adversaires qui étaient derrière nous au classement. Ensuite, nous avons gagné 3-1 à Mougins (4ème) et 4-1 à Monaco (2ème) qui sont les deux équipes de notre département dans notre championnat, et 10-0 contre Aix Luynes dimanche dernier à domicile. Ce sont des matchs importants qui ont aidé notre groupe à rebooster leur motivation pour la suite du championnat.

Il faudra encore enchaîner contre la belle équipe de l'ASPTT Marseille...

C’est un adversaire très solide qui est arrivé jusqu’en 16ème de finale de Gambardella cette saison. Leur classement en championnat ne reflète pas vraiment le niveau de l’équipe malgré leurs dernières défaites. Nous allons bien préparer ce match et nous irons à Marseille avec toute l’ambition et la détermination de remporter les trois points pour pouvoir remonter encore plus au classement.

"Mes joueurs arrivent à la fin de leur cycle de formation au sein du club. Il y a des joueurs très intéressants qui j’espère vont réussir à rentrer dans des bonnes structures pour pouvoir continuer leur progression et pourquoi pas évoluer dans un niveau plus haut."

Ressens-tu une réelle progression chez tes joueurs ?

Évidemment. Plusieurs joueurs de notre groupe n’ont jamais connu le niveau régional auparavant, ou n’ont eu qu'un peu de temps de jeu dans ce niveau et qui ont su très bien s’adapter grâce à leur envie et leur travail. Je ressens beaucoup de progression de mes joueurs sur l’aspect tactique, technique et athlétique qu’on travaille bien pendant nos séances d’entrainement. J’essaye de mettre aussi beaucoup de préparation mentale et de motivation car c’est un facteur très important dans la progression du joueur de cette catégorie d’âge. Je suis très proche de mes joueurs, nous constituons une petite famille au sein de notre vestiaire. Et pour moi un très bon groupe de travail est un groupe où il fait bon vivre avant tout.

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

Pour la fin de saison, j’espère qu’on finira le plus haut possible au classement pour récompenser les joueurs pour leur progression et leur état d’esprit tout au long de l’année. Il nous reste aussi la Coupe Côte d’Azur. On est en quarts de finale et on va la jouer à fond pour essayer de finir cette année avec un titre. Mes joueurs arrivent à la fin de leur cycle de formation au sein du club. Il y a des joueurs très intéressants qui j’espère vont réussir à rentrer dans des bonnes structures pour pouvoir continuer leur progression et pourquoi pas évoluer dans un niveau plus haut. C'est tout ce que je leur souhaite en tout cas.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :