Quantcast
News

31 janvier | 10h45

Zeljko Corlija : "À nous de vite se remettre en question"

Le coach du Gallia Lucciana est revenu sur la défaite de son équipe contre l'Istres FC lors de la 15e journée de N3 devant les caméras du club.

GALLIA LUCCIANA N3 GALLIA LUCCIANA

Retour à la compétition difficile pour les Luccianais ! Absents des terrains depuis le 4 décembre et un succès à Côte Bleue, les hommes de Zeljko Corlija ont enfin retrouvé le championnat contre l'Istres FC, samedi dernier. Avant ce match, le Gallia Lucciana restait invaincu depuis le 10 octobre et une défaite sur le terrain de l'AS Cannes. En très bonne position au classement, ils avaient même l'opportunité de reprendre le fauteuil de dauphin en cas de succès. Mais malheureusement, les semaines d'arrêt se sont faites ressentir dans les jambes des luccianais qui se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1).

À l'issue de la rencontre, le coach, Zeljko Corlija n'a pas caché sa déception même s'il s'attendait à vivre un scénario du type. "Je m’attendais à un match compliqué et décousu. On ne cherche pas d’excuses mais ça fait deux mois qu’on ne joue plus et on savait que ça allait être une rencontre difficile. Le terrain n’a pas aidé pour poser le jeu et je pense qu'on a un peu manqué de tout aujourd’hui face à une équipe bien organisée et combative."

Si la performance de ses joueurs a été pointée du doigt, il estime avoir aussi fait des erreurs sur cette rencontre. "J’ai peut-être été moins bien inspiré au niveau des choix puisque si on a perdu, c’est en partie de ma faute. On a dominé, on a eu des occasions nettes pour marquer mais ils ont été plus efficaces. Après c’est vrai que nous avons gagnés moins de duels et les joueurs ont parfois manqué d’agressivité avec ou sans ballon. Il y a eu aussi beaucoup de déchets techniques et beaucoup de mauvais choix dans le dernier geste."

Avec plusieurs matches à rattraper, le Gallia Lucciana retrouvera le championnat dès mercredi contre l'USC Corte. Une rencontre où il faudra rapidement se remettre sur les bons rails pour repartir sur une bonne dynamique. "C’est à nous de rapidement se remettre en question et faire le travail nécessaire pour être performant dès mercredi contre Corte. Le plus important c’est de retrouver le rythme", a-t-il conclu.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :