Quantcast
News

22 février | 17h58

Zidane buteur avec les U17 de l'Equipe de France

L'équipe de France U17 a remporté (3-0) le premier de ses deux matches amicaux face au Danemark, réduit à dix suite à l'exclusion de son gardien en première mi-temps. A noter, le second but d'Elyaz Zidane avec les jeunes tricolores.

EDF U17

Si une simple lecture du score peut amener à penser que les U17 de l'Equipe de France ont eu la tâche facile au stade Pibarot du CNF, la réalité est toute autre. Mal réveillés au coup d'envoi, les Tricolores ont été transpercés plein axe par le Danemark dès 30 secondes de jeu et sans un arrêt épatant de Guillaume Restes, ils auraient été menés d'entrée. Une minute plus tard, une action similaire s'est reproduite et il a fallu cette fois un manque d'adresse de Kvist aux six mètres pour que la France ne soit pas menée.

Les Rennais déterminants

Une fois réanimée, la sélection de José Alcocer a rapidement trouvé la faille sur corner par l'intermédiaire de Désiré Doué, dans le bon timing pour claquer une tête au premier poteau dans le filet opposé (17e) à l'occasion de sa 10e sélection. Son partenaire à Rennes, Mathys Tel, était tout proche de l'imiter avec la même partie du corps mais sa tentative flirtait avec la transversale (22e). Le numéro 9 n'allait néanmoins pas tarder à se montrer déterminant pour la suite du match. Lancé en profondeur et fauché de façon spectaculaire à 40 mètres de son but par Sander, il provoquait l'exclusion logique du gardien danois (28ee). Celle-ci a naturellement handicapé l'adversaire qui a tout de même continuer de faire bonne figure dans le jeu.

Deuxième but pour Elyaz Zidane avec les U17

A contrario, elle s'est montrée beaucoup plus fébrile sur coups de pieds arrêtés. Sur un nouveau corner, Elyaz Zidane s'est retrouvé seul au deuxième poteau pour faire le break (57e). Plus jeune fils de Zinédine Zidane, le latéral gauche du Real Madrid (16 ans, 1m94), qui est le seul à évoluer à l'étranger parmi ses coéquipiers, a inscrit son 2e but déjà avec les U17 tricolores.

Grâce à un Désiré Doué intenable qui réalisait un petit festival sur le côté droit, l'EDF U17 triplait la mise seulement une minute plus tard par l'attaquant de l'ASSE Ayman Aiki (58e). Davantage en gestion dans la dernière demi-heure qui a permis à José Alcocer d'effectuer plusieurs changements, les Tricolores ont bouclé une première manche amicale satisfaisante si l'on occulte le premier quart d'heure difficile qui aurait pu la physionomie du match. Rendez-vous vendredi (12h) pour la seconde manche amicale contre cette même équipe du Danemark dans le cadre de la préparation du tour Elite de l'Euro 2022 le mois prochain.

Le onze de départ des Bleus

Sont entrés en jeu : Lemina, Dureux, Ndiaye, Sarr, Kumbedi, Akalé, Marsin

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :