Quantcast
News

27 octobre | 10h00

Zouhayr Laissaoui : « Nous jouons avec le cœur »

L'entraîneur de l'AS Clermont Saint-Jacques nous parle de son groupe et des qualités qui lui ont permis d'aller chercher une première victoire cette saison sur la pelouse de l'Olympique Salaise Rhodia.

R1 AURA R1 AURA - Poule B AS Clermont Saint-Jacques AS Clermont Saint-Jacques R1

Zouhayr, quel regard portez-vous sur la dernière prestation de votre équipe, victorieuse à Salaise ?

Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs et du contenu proposé. Encore une fois, j'avais un groupe très jeune, avec neuf joueurs qui étaient encore U18 la saison dernière dont quatre qui étaient alignés au coup d'envoi. La rencontre a reflété ce que nous essayons de travailler depuis le début de saison sauf que cette fois, cela a payé. Nous avons converti nos occasions en buts face une une très bonne équipe de Salaise Rhodia qui ne joueront certainement pas le maintien cette année. Même si eux aussi sont dans le dur, cela reste une très bonne performance, chez eux qui plus est.

Une victoire comme celle ci peut-elle faire office de déclic ?

Nous sommes tous très heureux de cette performance. Il y a eu énormément de turnover par rapport à la saison dernière. Seuls 10 joueurs sur 24 sont restés. Il faut encore que la mayonnaise prenne. La plupart de mes joueurs découvrent ce niveau, ils manquent encore de confiance en eux. En plus, nous sommes dans la poule Rhône-Alpes, où le niveau est plus élevé. L'AS Clermont Saint-Jacques est sans doute le plus petit budget de cette poule. Nous jouons avec le cœur, avec nos armes. Il faut être patient avec ce groupe.

C'est donc un constat positif que vous tirez de ce début de saison ?

Il y a deux façons de voir les choses. Notre premier match, nous le gagnons. Mais une réserve est passée car il n'y avait pas le nom et le prénom d'un médecin sur une licence... Nous avons fait appel mais pour l'instant nous avons eu match perdu et un point en moins. Cela a mis un coup au moral du groupe. Les gars avaient fait le taf. En plus le joueur en question n'avait pas besoin d'aller chez le médecin puisqu'il était déjà au club. Mais sans cette erreur, nous aurions eu un bilan de deux victoires pour autant de défaites. Ce qui n'est pas si mal pour un club qui découvre ce niveau. Je rappelle que nous sommes montés de R2 lors de la saison 2019-2020. Néanmoins, grâce à cette victoire à Salaise Rhodia, nous n'avons plus un total de points négatif. De -1, nous sommes passés à +2 !

Pour tout savoir sur la poule B de R1 AuRA (calendrier, classement, résultats, buteurs et étoiles), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :