Quantcast
News

2 mars | 12h46

Zoumana Camara : "Je ne peux pas me satisfaire de la qualification"

L'entraîneur du PSG a peu goûté le comportement de ses joueurs qui en sont venus aux mains avec ceux du FC Séville, une fois la qualification acquise pour les quarts de finale de la Youth League.

YOUTH LEAGUE

S'il s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la Youth League, le PSG n'est pas sorti complètement indemne de sa confrontation tendue face au FC Séville (2-0). Outre son meilleur joueur, Xavi Simons, averti d'un carton jaune et suspendu pour le prochain tour, Zoumana Camara ne pourra pas compter sur Wilson Odobert, exclu suite à un tacle inutile dans le temps additionnel et Kaïs Najeh, sanctionné d'un carton rouge pour avoir mis un coup de poing à un Sévillan lors des échauffourées entre les deux camps après le coup de sifflet final. Si ces futures absences sont regrettables, c'est surtout le comportement général de son groupe qui a quelque peu gâché le goût de la qualification à l'éducateur des jeunes parisiens. Qui a mis le holà. "Cela m’a agacé parce qu’on les avait prévenus. On avait dit que Séville était une belle équipe avec de bons joueurs. Mais l’état d’esprit et le football espagnol sont comme ça, a-t-il indiqué dans des propos rapportés par RMC. Ils savent à la fois être agressifs et truqueurs mais ils restent de bons joueurs de ballon techniquement et tactiquement. Il ne fallait pas rentrer dans le panneau. On menait au score donc on n’avait pas à rentrer dans ce jeu-là. Il fallait rester concentré sur le football."

L'ancien joueur du PSG, mécontent de l'état d'esprit affiché, en a rajouté une couche. "Je ne peux pas me satisfaire de la qualification car les joueurs sont en formation et en apprentissage. Pour aller plus haut, dans le football de haut niveau, il faut savoir garder son calme. On a eu la chance que cela soit à domicile. Si cela avait eu lieu là-bas, il y aurait eu le public et une atmosphère contre nous. Donc il faut garder son sang-froid et ne penser qu’au terrain." Un message autoritaire bienvenu en attendant que le club de la capitale connaisse son prochain adversaire. Ce sera en fin d'après-midi ce mercredi après la rencontre opposant Zilina et le RB Salzburg (16h30).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :