28 janvier | 16h19
Zubizarreta a été "surpris" de voir Longoria prendre la présidence de l'OM
Dans un entretien accordé à Marca, l'ancien directeur sportif de l'OM s'est exprimé sur le rôle de président occupé par Pablo Longoria depuis le 26 février 2021.
Cela fait bientôt deux ans qu'Andoni Zubizarreta n'est plus salarié de l'OM. L'ancien directeur sportif, arrivé en même temps que Rudi Garcia en 2018, avait résilié son contrat en mai 2020 pour le plus grand malheur d'André Vilas-Boas, qui avait à l'époque menacé de claquer la porte suite au départ de celui qu'il estimait énormément. Ce qu'il fera finalement quelques mois plus tard à la suite de dissensions avec Pablo Longoria lors du mercato hivernal. Dans les colonnes de Marca, "Zubi" a donné de ses nouvelles, lui qui effectue en ce moment une maîtrise en gestion économique aux Etats-Unis. Pour revenir encore plus armé dans le football ? "Le truc, c'est de joindre le modèle du jeu au modèle financier", a-t-il indiqué. Mon travail est comme la mode, il faut avoir six mois d'avance sur la réalité, mais sans oublier les résultats au jour le jour. Il faut s'entraîner à ça : mener un projet sportif de club de manière intégrale."
Interrogé sur l'OM et notamment la prise de fonctions de Pablo Longoria en février dernier, l'ex-gardien de but de la Roja s'est montré surpris par la promotion accordée à son compatriote. "Pablo est arrivé dans des circonstances exceptionnelles. Il m'a appelé quand il est arrivé comme directeur sportif et je lui ai expliqué ce qu'on faisait là-bas. Mais je n'avais plus beaucoup de contacts. C'était surprenant que Longoria soit devenu président parce qu'en France, à part le PSG, je pense qu'il n'y a pas de présidents non français. C'est pourquoi j'ai été surpris. Mais il est venu en urgence et le club s'est calmé avec lui, ce qui est louable dans un club en difficulté comme l'OM."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :