1 mars | 22h55
25 ans après Nice retrouve la finale de la Coupe de France !
Enfin ! 25 ans après sa victoire en 1997, l'OGC Nice retrouve la finale de la Coupe de France. Mais, ce ne fut pas chose aisée. Bien embêtés par le FC Versailles, les Aiglons ne l'ont emporté que deux buts à zéro.
Une première mi-temps Versaillaise
Qui l'aurait cru ? Et pourtant, l'équipe la plus en vue lors de la première mi-temps fut bel et bien le FC Versailles. Sans complexe et bien en place, les pensionnaires de National 2 ont regardé les Niçois droits dans les yeux tout au long du premier acte. Pire, ils ont même su mettre les Aiglons en difficulté par quelques sorties de balles de qualité. Sinon ? Pas grand-chose d'autre. Côté Niçois, seules les quelques chevauchées de Kephren Thuram (7', 12') auront réussi à sortir les 30 000 spectateurs de la léthargie ambiante à l'Allianz Riviera.
[#CoupeDeFrance] 📸 - Quelques clichés de la première période.#OGCNFCV78
— FC Versailles 78 👑 (@FCVersailles78) March 1, 2022
©️ @FLASHLINEPHOTO1 pic.twitter.com/qJjZh7Ydyj
Un bourreau nommé Amine Gouiri
Lors de chaque grand moment de football, se cache un grand joueur. Incontestablement, Amine Gouri fait partie de cette race de footballeurs. Discret pendant toute la première période, Amine Gouiri a totalement changé le visage de l'OGC Nice au retour des vestiaires. Comment ? Par un super enchaînement ponctué d'un but (48') et par un festival de dribbles sublimé par une passe décisive pour Kasper Dolberg (73'). Pour autant, la suite n'est pas franchement folichonne à l'Allianz Riviera. Les entrants auront eu le mérite d'amener un peu de rythme à une équipe qui en manquait cruellement pendant la majeure de la partie.
Mais au final, le principal est ailleurs : les hommes de Christophe Galtier retrouvent les sommets d'une compétition nationale, 25 ans après leur dernier sacre en Coupe de France.
Feuille de match
OGC Nice (4-4-2) : Bulka -
Lotomba, Todibo, Pablo Rosario, Bard - Stengs, Thuram, Lemina, Bouadoui
- Delort (capitaine), Amine Gouiri
Entraîneur : Christophe Galtier
FC
Versailles 78 (3-3-3-1) : Delaunay - Durand De Gevigney (capitaine),
Akueson, Diouf - Pham Ba, Alledji, Diarrassouba, Vieira, Traoré -
Michel, Djoco
Entraîneur : Youssef Chibhi
Buteurs : Gouri (48'), Dolberg (73')
Changements : Brahimi (Boudaoui 60'), Dolberg (Delort 60'), Daniluc (Bard 78'), Guessand (Gouri 78'), Schneiderlin (Thuram 82') / Touré (Alledji 58'), Ibayi (Djoko 58'), Brun (Diouf 74'), Savane (Traoré 88'), Fardin (Vieira 88')
Cartons : Bard (15'), Boudaoui (jaune 31') pour Nice, Alledji (jaune 41'), Brun (91') pour Versailles
🏆 ON Y VA !
— OGC Nice (@ogcnice) March 1, 2022
Vainqueur de Versailles (2-0, Gouiri et Dolberg), l’#OGCNice s’est qualifié pour la finale de la @coupedefrance, le 8 mai prochain au Stade de France.#NissaEnFinala 🔴⚫ pic.twitter.com/uVc60vs4It
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :