Quantcast
News

23 décembre | 18h12

4 clubs intègrent l'OM Next Generation

L'Olympique de Marseille a officialisé cette semaine l'entrée de quatre nouveaux clubs dans le projet OM Next Generation. (Crédit photo : om.fr)

OM As Bouc Bel Air US Venelles Partenariat pro amateur USR Pertuis

Depuis cette semaine, l’USCR Pertuis, l’US Venelles, l’AS Bouc Bel Air et le FC Mougins font partie du programme OM Next Generation, ce projet qui vise à rapprocher l'Olympique de Marseille des clubs amateurs marseillais et provençaux pour ne plus passer à côté des meilleurs talents de la région.

Focus sur les nouveaux entrants

L’USCR est le troisième club situé en dehors des Bouches-du-Rhône (après l’EFC Beaucairois et le RFC Toulon) à rejoindre le projet. Fondé en 1920, l’Union Sportive Renaissance Pertuisienne est labellisé FFF et compte pas moins de 390 licenciés. Des joueurs comme Daniel Xuereb, Patrick Cubaynes, Eric Bruno ou encore Cyril Rool ont défendu les couleurs du club vauclusien, avant de défendre celles de l’OM.

Après avoir officialisé ce premier partenariat de la semaine, les dirigeants olympiens sont allés à Venelles, au nord d’Aix-en-Provence, pour finaliser l’entrée de l’Union Sportive Venelles. Labellisé FFF, le club a été crée en 1930 et recense à ce jour 530 licenciés.

En ce qui concerne l’AS Bouc Bel Air, dont l'officialisation a été annoncée le même jour, l’OM souhaite surtout s’appuyer sur la section féminine du club. Outre son équipe fanion qui évolue en Régional 2, l’Association Sportive Bouc Bel Air est l’un des clubs élite de la région PACA au niveau féminin, ayant plus d’une centaine de licenciées (sur un total de 350), et une équipe fanion en U18 RF.

Le dernier entrant, le FC Mougins, a été fondé en 1985. C’est un club élite, labellisé FFF, qui peut se vanter d’avoir plus de 700 licenciés (728), avec toutes ses formations qui évoluent au plus haut niveau régional.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :