Quantcast
News

29 juillet | 17h00

A.Horveno (ex-SB29 et SNAF) brille aux États-Unis

Cinq ans après avoir quitté l'Hexagone, Alexandre Horveno s'éclate aux États-Unis. Samedi soir, l'ancien joueur brestois jouera la finale de la NCAA Division II.

SNAF USA FFFUSA STADE BRESTOIS Alexandre Horveno

Passé par la réserve du Stade Brestois (2011-2015) et le Stade Nazairien (2010-2011 puis 2015-2016), Alexandre Horveno a débarqué aux États-Unis en août 2017 pour donner un nouveau tournant à sa vie. Après une saison avec l'Ohio Valley (NCAA Division II), puis au Tri Cities (division la plus haute du niveau semi-pro), le joueur français rejoint l'équipe universitaire de Lynn, avant d'intégrer d'intégrer le club semi-pro des Moines Menace. Là-bas, il réalise une superbe saison. Quasi invaincus sur l'ensemble de la saison régulière (11 victoires pour 1 défaite), Alexandre Horveno et son équipe sont sacrés champions nationaux de la saison régulière. Une performance admirable quand on connaît l'exigence du "soccer" américain.

Des prestations décisives

Comme pour le basket ou le football américain, Alexandre Horveno et son club ont pris part aux Play-offs. Ils ont remporté avec succès leur 16ème (5-0), les 8ème (1-0) et quart de finale (2-1). En demi-finale, l'ancien footballeur nazairien a amplement participé au succès de son équipe, en inscrivant un joli but (2-0), ce qui lui a permis d'être élu homme du match. Le joueur de 26 ans s'est démarqué tout au long de la saison grâce à ses sept passes décisives, ce qui fait de lui le deuxième meilleur passeur de la compétition. Pour finir la saison en apothéose Alexandre Horveno et ses coéquipiers devront s'imposer samedi prochain en finale de l'USL League Two contre Norht Carolina Fusion.

Crédit photo : Alexandre Horveno

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :