Quantcast
News

29 août | 13h30

A.Payet (Herbiers) : « Mon premier quadruplé, une immense fierté »

Anthony Payet (23 ans), l'attaquant des Herbiers arrivé cet été en Vendée, est revenu sur son quadruplé et sa performance exceptionnelle face au FC Nantes B hier lors de la 4eme journée de N2 !

NATIONAL 2 N2 D VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS ANTHONY PAYET

Véritable artisan de la victoire des Herbiers contre le FC Nantes B hier lors de la 4eme journée de N2, Anthony Payet a inscrit un quadruplé en 62 minutes. Une performance exceptionnelle qu'il nous a résumé alors qu'il avait déjà ouvert son compteur but(s) cette saison : "Je suis très content de ma performance et d'avoir pu aider l'équipe à l'emporter. On prend les trois points à domicile, c'est le plus important" confiait le petit frère du meneur de jeu de l'OM, Dimitri Payet. Et pourtant, avant de réaliser cette prestation de haute volée, l'ancien joueur de Romorantin aurait pu douter : "En début de match, je rate un penalty, celui de l’égalisation" soufflait-il avant de reprendre le fil des événements : "Je suis resté calme comme le coach nous l’a demandé. J’arrive à marquer assez rapidement sur un centre en retrait de Manu. Je me suis senti mieux et en confiance. Sur une action similaire suite à un centre venant de la droite délivré par Jeff Assoumin, je contrôle dans la surface et j’ajuste le gardien" confiait celui qui inscrivait là son doublé.

Son premier quadruplé

Un troisième but plein d'opportunisme suite à une passe adverse contrée victorieusement lui fait définitivement oublier son échec de début de rencontre. Avant de conclure par un festival personnel lors de sa quatrième réalisation : "Je pars sur le côté droit dans mon camp et j’arrive à éliminer un défenseur. Je rentre à l'intérieur de la surface, je me débarrasse d'un autre sur un crochet et je finis par une frappe au premier poteau". Quatre buts en près d'une heure pour répondre aux réalisations de Merlin, Dabo et Manvelyan, c'est donc ce qu'a accompli Anthony Payet face à la réserve professionnelle du FC Nantes : "Je suis très satisfait et fier car c’est mon premier quadruplé et surtout mes premiers buts à Massabielle. Ca permet de bien commencer à domicile et de ramener les 3 points devant un gros public" confiait avec satisfaction le vendéen avant de souligner l'apport du collectif : "C’est grâce à l’équipe que j’ai pu me créer toutes ces occasions, je voudrais donc les remercier car je suis juste là à la finition de tout le travail accompli par le groupe. On prend le 3ème but à 15 minutes de la fin donc c’était une fin de match assez dur mais on a su rester solide ensemble, un vrai groupe soudé."

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :