Quantcast
Interviews

26 mai | 10h49

A. Farès (FC Nike) : “On reste vraiment sur notre faim”

La passion et l’ambition sont toujours présentes chez le milieu de terrain du FC Nike, Adlen Fares (34 ans). Dans ce club où les maîtres mots sont plaisir, convivialité et ambition, l’ex joueur du à Red Star et de l’USM Bel Abbés s’éclate en Régional 1. Entretien !

FC NIKE R1

Adlen, comment es-tu arrivé au FC NIKE ?

J’ai rejoint Nike car je connaissais déjà un peu le foot entreprise et j’ai des amis qui jouent à Nike et qui m’ont conseillé de venir (Greg, idrissa, Nadim) donc cela s’est fait assez naturellement.

Une saison ne se joue pas sur 1 ou 2 mois mais sur 10 mois.

Adlen Fares

Quel bilan fais-tu de cette saison ?

Au vu de l’effectif que nous avons qui est vraiment un effectif de qualité, nous aurions pu espérer beaucoup mieux et tout le monde en est conscient que ce soit en coupe nationale (défaite en quart aux tirs aux buts) ou en championnat (3eme à 1 journée de la fin). C’est pour ça qu’on reste vraiment sur notre faim mais c’est le football, le moindre relâchement peut être fatal. Une saison ne se joue pas sur 1 ou 2 mois mais sur 10 mois et il faut justement être régulier dans les performances. C’est ce qui nous a manqué d’où ce sentiment d’inachevé !


Avec ton parcours, quel est ton regard sur le foot entreprise ?

Je trouve que le niveau du foot entreprise est très intéressant, après je n’ai pas pu jouer tous les matches car je me suis blessé assez gravement au bout de la 3eme journée. Je suis revenu seulement en avril, je n’ai pas pu jouer contre toutes les équipes mais du peu que j’ai vu, j’ai trouvé le niveau très intéressant !

J’ai été agréablement surpris par le niveau du championnat algérien.

Adlen Fares

Dans ta carrière, tu as porté les couleurs de l’USM Bel Abbés en 2014/15. Sollicité par ailleurs, pourquoi l’Algérie ?

C’était une belle opportunité, le club venait de monter en ligue 1 donc pour l’expérience c’était quelque chose que je voulais tenter et connaître, surtout que je suis d’origine algérienne.

Pourquoi tu n’es pas resté plus longtemps ?

Je ne suis pas resté plus longtemps pour des raisons extra-sportives !

Parles-nous du championnat algérien. Le jeu est-il ouvert et de qualité ?

C’est un très bon championnat avec énormément de qualité technique, j’ai d’ailleurs été agréablement surpris donc oui le jeu est de qualité et assez ouvert. Après, il y a bien sûr des équipes dites favorites où le niveau est très bon. Je ne regrette absolument pas !


Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :