Quantcast

Sponsorisé

News

10 novembre | 16h17

A. Herman : « Mon attachement à ce club est profond »

Anthony Herman (24 ans) est une figure incontournable à Franconville. Fidèle au club depuis ses débuts, ce meneur à l'ancienne évolue aujourd'hui en équipe première.

FC Franconville R2 Anthony Herman

Sponsorisé

Belle victoire 3 buts à 1 à Boulogne-Billancourt AC, dimanche. Comment tu analyses ce résultat ?

Belle victoire de notre part avec de la maîtrise dans le jeu. Nous menons logiquement 1-0 avant d'être rejoint avant la pause avec un penalty accordé généreusement par l’arbitre qui relance l'ACBB dans le match. Nous avons réussi malgré cela à relever la tête et à aller chercher cette victoire en fin de match avec l'aide de nos remplaçants.

Après un début compliqué, cette performance lance-t-elle la saison ?

C'est vrai que notre entame de championnat n'est pas idéale avec déjà 2 défaites en 4 matchs mais en gagnant la semaine prochaine notre match en retard (réception de Courcouronnes), on ne serait qu'à un seul point de la seconde place. On va tout faire pour gagner ce match à domicile et se replacer dans le haut du tableau. Sans oublier notre objectif de monter notre équipe réserve, qui réalise un bon début de championnat.

Le coach Berrebi a-t-il changé malgré ce début de saison ?

Après nos quelques résultats négatifs (2 défaites en championnat et une élimination prématurée en coupe de France), le groupe s'est réuni avec le staff afin d'échanger sur les différents problèmes rencontrés sur ce début de saison et ne pas continuer sur cette spirale négative. Il semblerait que les modifications effectuées aient porté leurs fruits mais il est important de confirmer ça par une victoire ce week-end.

Je vois encore mon grand-père et mes parents être aux abords du terrain tous les mercredis et samedis, peu importe la météo

Anthony Herman

Au club de Franconville depuis tes débuts au foot. Pas envie d'aller voir ailleurs ?

Effectivement, je suis à Franconville depuis mes débuts en débutant à 5-6 ans. Je suis parti une demi-saison à Saint Ouen l’Aumône en U19 DSR mais je suis rapidement revenu à Franconville. Ce club me correspond et c'est le club de ma ville avec de nombreux amis donc je ne me vois pas le quitter pour le moment.

Pourquoi cet attachement à cette ville ?

Franconville c'est ma ville, j'y ai toujours vécu depuis tout petit. Mon attachement pour cette ville et ce club est profond.

Mais sinon comment le foot est venu à toi ?

Le foot a toujours fait partie intégrante de ma vie, je pense être né avec ça. Dès que je peux aller jouer, j'y vais avec plaisir et enthousiasme. Je pense que c'est aussi une histoire de famille. Je vois encore mon grand-père et mes parents être aux abords du terrain tous les mercredis et samedis, peu importe la météo.

Zidane est la référence à ce poste de meneur de jeu à l'ancienne

Anthony Herman

Meneur de jeu à l'ancienne. Qu'est-ce que tu aimes dans ce poste ?

J'aime beaucoup ce poste de meneur de jeu, de numéro 10. Mes qualités premières étant plutôt techniques, je prends beaucoup de plaisir à distribuer le ballon à mes coéquipiers et à réussir à combiner dans les petits espaces.

Quel est ton exemple à ton poste ?

Je pense que pour beaucoup d'amateurs de football, Zidane est la référence à ce poste de meneur de jeu à l'ancienne. C'était un joueur avec un toucher de balle et une qualité technique monstrueuse. Il rendait ses coéquipiers meilleurs. Fan du Tiki Taka, Iniesta avec un poste peut être un peu plus bas de numéro 8 est également une de mes références.

Quel est ton plus beau souvenir à aujourd'hui ?

Mon plus beau souvenir en tant que footballeur est l'année 2019 avec un groupe soudé qui va chercher une montée en fin de saison en R2 et une 6ème tour de Coupe de France. On avait l'impression d'être invincible, chaque dimanche on savait qu'on allait gagner.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :