Quantcast
News

22 février | 9h09

Abdel Machri (FC 93) : « Il était inconcevable de céder des points »

En allant s’imposer à Belfort sur le score de deux buts à un, le FC 93 réalise l’un des coups du 19ème acte de N2, une belle victoire qui permet aux troupes d'Abdel Machri de se retrouver au pied du podium. Le coach analyse ce précieux succès. (Crédit Photos : FC 93)

NATIONAL 2 N2 B FC 93 FC 93 N2

Abdel Machri, comment avez-vous abordé cette rencontre face à Belfort ?

Nous avions à cœur de corriger notre contre performance de la semaine dernière contre Épinal à domicile, et ce malgré le fait que nous étions très diminués en terme d’effectif à cause des nombreuses suspensions et blessures. Toutefois, nous savions pouvoir compter sur la qualité et la force mentale des joueurs présents et c’est donc dans ce contexte bien particulier que nous nous sommes rendus à Belfort et avons réalisé l'essentiel ...

Malgré la forme du moment de l’adversaire, vous avez su montrer que vous n’étiez vraiment pas là par hasard …

Nous avons mené de bout en bout les débats, puisque nous avons ouvert le score par le biais d'Emmanuel Addai à la 28eme minute sur un très bon mouvement collectif. Nous aurions dû nous mettre à l'abri plus tôt car nous nous sommes retrouvés plusieurs fois devant le but en supériorité numérique en vain. Quand on ne marque pas on finit toujours par s’exposer et c’est comme ça qu’il sont revenus au score juste avant la mi-temps à la 44eme minute... Au regard de la physionomie du match, il nous était inconcevable de céder encore des points, nous sommes donc revenus avec la ferme intention de continuer notre marche en avant.

Une marche en avant synonyme d’un succès logique arraché en seconde période …

Même si les joueurs de Belfort étaient requinqués par leur égalisation, nos joueurs ont été très rigoureux et on a repris la main sur le jeu pour marquer à la 70eme par notre capitaine Abdejalil Hachem, et nous avons aussi eu deux ou trois occasions d’aggraver le score, mais sans réussite. Je félicite l’ensemble du groupe et du staff pour leur superbe état d’esprit et ce en toute circonstance. Je salue aussi la belle prestation de mon deuxième gardien Arezki Melaimi qui a rendu une très belle copie pour sa première titularisation en championnat N2 en empêchant à deux reprises Belfort de revenir au score.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :