Quantcast
Interviews

22 avril | 12h20

Abdoulaye Baradji : "Jura Sud m'a accueilli comme dans une famille"

Élément incontournable du onze de Valentin Guichard à Jura Sud, Abdoulaye Bardaji est pourtant arrivé sur la pointe des pieds à l'intersaison après une saison sans club. Pour Actufoot, le milieu de 23 ans revient sur son parcours et la saison actuelle avec son club, qui pourrait être perçue comme celle de la révélation.

NATIONAL 2 N2 C JURA SUD JURA SUD N2 Abdoulaye Baradji

Comment te sens-tu ces dernières semaines ?

Confiant. Même si la défaite à Louhans (6-1 ndlr) a laissé quelques séquelles la semaine dernière, on a su retenir le meilleur. Il n'y a pas eu que du mauvais non plus, le score ne reflétait pas le match. On s'était procuré pas mal d'occasions, sans parvenir à les concrétiser. Contre Hyères, on avait à cœur de maintenir notre bon bilan à domicile, avec une seule défaite en 2022. On a joué sur les failles de cette équipe, même si l'efficacité n'a pas toujours été au rendez-vous, on a réussi à mettre le but qu'il fallait et on a conservé cette avance jusqu'à la fin.

Quel regard portes-tu sur tes prestations ?

J'en suis content. Je suis dans le onze depuis le début de saison. J'ai la confiance du coach et de mes coéquipiers et cela a une incidence positive sur mes prestations.

Quel type de joueur es-tu ?

Je suis un milieu box-to-box, impliqué aussi bien dans le travail défensif que dans l'animation offensive. Même si je n'ai pas encore marqué, ce qui ne saurait tarder j'espère, j'essaie d'aider mes coéquipiers en donnant une option supplémentaire en attaque. Maintenant, le but n'est pas une obsession, j'ai dû marquer deux ou trois fois seulement dans ma carrière. Mon rôle sur le terrain est plutôt de faire jouer les autres, assurer l'équilibre au milieu de terrain. Comme j'ai un gros volume de jeu, le coach me demande de faire un maximum d'allers-retour.s

Ce club évolue en National 2 depuis 19 ans, on veut essayer de finir le plus haut possible.

Nous laisserais-tu dire que cette saison est celle de la révélation ?

C'est ça. D'autant que les précédentes ont été compliquées. Comme je l'avais dit en début de saison, Jura Sud m'a accueilli comme dans une famille.

En quoi les saison précédentes étaient compliquées pour toi ?

Déjà, j'étais sans club la saison dernière. Même si l'arrêt des compétitions à cause du Covid m'a aidé puisqu'il n'y avait pas de grande différence à être dans un club pendant cette saison blanche finalement. Je suis arrivé à Jura Sud grâce à d'anciens coéquipiers que j'avais quand je jouais à Cannes (lors de la saison 2019-2020 ndlr). J'ai été mis en contact avec l'ancien coach Pascal Moulin et j'ai obtenu des essais fin 2021, juste avant le confinement. Ma signature a été repoussée mais j'ai finalement signé quand Valentin Guichard a pris l'équipe.

Es-tu en phase avec la vision du foot de ton coach ?

Sa vision me correspond totalement. C'est sa première saison sur un banc, il jouait dans l'équipe avant. Sa mentalité est impeccable, sur le plan sportif comme sur le plan humain. Je pense aussi au staff et aux coéquipiers. Il reste cinq matches, on est septièmes. Ce club évolue en National 2 depuis 19 ans, on veut essayer de finir le plus haut possible.

Recueilli par Simon Marachian

Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :