Quantcast

Sponsorisé

News

28 novembre | 17h28

Adam Benghalleb : "Cette confiance me manquait"

L'équipe de R2 de l'AS Monaco s'est inclinée dimanche sur la pelouse du FC Martigues B (2-1). Auteur du but de son équipe et crédité de l'étoile Actufoot, Adam Benghalleb est revenu sur la rencontre. (Crédit photo : DR)

AS MONACO AS MONACO R2 R2 Méditerranée - Poule C

Sponsorisé

L'AS Monaco aurait pu faire le joli coup de cette 7e journée de R2 en déplacement face au FC Martigues B mais malheureusement le sort en a décidé autrement et la bande à Fred Ménini s'est inclinée (2-1). Positionné exceptionnellement au poste de défenseur central et buteur pour son équipe lors de la rencontre, Adam Benghalleb revient sur la rencontre. "Le système qu'avait mis en place le coach, avec l'aide du staff, aurait pu marcher. Nos consignes étaient claires et nous avions bossé cette mise en place sur vidéo et sur le terrain. Nous savions que ça allait être compliqué avec l'absence de cadres derrière (Bodin et Dos Santos) et c’est pour cela que le coach m’a replacé en défense centrale un poste où je n’avais jamais joué auparavant." Cependant, le début de match est idéal, les Monégasques avaient les cartes en main pour ramener un succès sur la pelouse du leader. "On a réussi à ouvrir le score sur notre premier corner du match. Le plan fonctionnait à merveille, mais bizarrement on s’est senti tellement bien qu’on a commencé à jouer trop haut et on s’est fait contrer. Nous avons laissé des espaces et il n’en faut pas beaucoup pour eux. Le gros regret c’est le deuxième but, il reste quatre minutes et nous faisons une grosse erreur de marquage sur corner, c'est interdit à ce moment du match. Nous avons eu une dernière occasion dans les arrêts de jeu pour égaliser mais le gardien l'a stoppé sur sa ligne..."

Une envie retrouvée

Adam Benghalleb évoque également son ressenti personnel, lui qui a connu une période difficile cet été après la relégation de l'ASM. Il s'est livré dans nos colonnes sur les raisons qui l'ont poussé à continuer l'aventure. "Personnellement, au début de cette saison j’ai longuement hésité à arrêter le foot à cause de l’année passée qui a été très dure pour moi. Le départ des joueurs et du coach ont chamboulé le groupe et je n’avais pas forcément la confiance de l’ensemble du nouveau staff ce qui m’a beaucoup démotivé." Le retour sur le banc de son ancien coach a fait pencher la balance, pour son plus grand bien. "Après plusieurs échanges avec Frederic Menini suite à son retour dans le club, il a réussi à me redonner envie de jouer mon football. Cette confiance me manquait pour donner le meilleur de moi même et réussir à me placer comme un élément important de l’équipe. Je compte bien lui rendre la pareille sur le terrain, il arrive à nous mettre dans les meilleures conditions depuis son retour au club. Certaines personnes le connaissent mal mais malheureusement c’est le football."

Aucun doute, Adam Benghalleb est un amoureux du ballon rond et confie que cela représente énormément pour lui. "Le football a toujours été au centre de ma vie, c’est une passion pour laquelle j’ai toujours tout donné et je continuerai à le faire, peu importe que je joue à petit ou haut niveau. Aujourd’hui, en tant qu’un des cadres de l’effectif, je prend plaisir avec tout les jeunes du groupe mais mon but dès à présent est d'enchaîner les bons matches, pas seulement pour moi mais pour l’équipe." Un discours qui ne peut que motiver et inspirer.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :