Quantcast
Interviews

6 octobre | 17h00

Ahmed Guettaf : "Tout le monde est concerné, personne ne relâche ses efforts"

Du haut de ses 23 ans, Ahmed Guettaf est le capitaine de l’AS Saint-Priest cette saison. En difficulté en championnat avec seulement une victoire en six rencontres, les hommes de Lionel Bah comptent sur la Coupe de France pour retrouver le sourire. Crédits : AS Saint-Priest

NATIONAL 2 N2 C AS SAINT-PRIEST AS SAINT-PRIEST N2 Ahmed Guettaf

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

En U19, c’est déjà sous les ordres de Lionel Bah que je portais le brassard de capitaine de l’AS Saint-Priest. Cette année-là, nous avons disputé un 8e tour de Gambardella et j’ai intégré le groupe National 2 à la trêve hivernale. La saison suivante, j’ai été tout de suite titulaire et mes performances m'ont permis de signer professionnel en février et de rejoindre le Gazélèc Ajaccio en fin d’année. Malheureusement, je me suis fait une grosse entorse en début de saison et je suis revenu en forme qu’au mois de mars. J’ai effectué deux entraînements et la saison a été arrêtée dû à la pandémie du COVID. Comme le club était dans les trois derniers, il est descendu, j’ai décidé de retourner à Saint-Priest pour me relancer.

Vous terminez 11e l’année dernière, quels sont les objectifs de cette saison ?

Nous avons fait une très mauvaise partie de saison, mais nous nous sommes rattrapés en faisant belle deuxième. Cette année, on est revenu avec beaucoup d’humilité suite à ce qu’il s’est passé la saison dernière. Il faut assurer le maintien dans un premier temps le plus vite possible et si nous pouvons jouer plus haut, on ne s’en privera pas, mais pour le moment, c’est le maintien le plus important.

Personnellement, je pense que l’on ne mérite pas d’être à cette place

Ahmed Guettaf, capitaine de l'AS Saint-Priest

Avec un bilan de 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites, la situation est alarmante ?

Personnellement, je pense que l’on ne mérite pas d’être à cette place. Dans notre production de jeu, nous faisons un bon début de saison et la physionomie de certains matches n’a pas été en notre faveur. Nous avons une bonne équipe qui travaille bien, j’ai confiance en tout le groupe. Il ne faut absolument pas relâcher nos efforts et commencer à prendre des points, bien jouer ne suffit pas !

Quel est justement votre rôle actuellement au sein du vestiaire en tant que capitaine ?

C’est mon rôle de calmer le groupe, de leur dire de ne pas stresser et rester serein. Tout le monde est concerné, personne ne relâche ses efforts. Il y a 5 descentes cette saison et notre premier objectif est le maintien. La situation n’est pas alarmante, mais il faut vite prendre des points, je reste serein.

Gagner, il n’y a rien de mieux pour reprendre confiance en nous

Ahmed Guettaf, capitaine de l'AS Saint-Priest

Une victoire ce week-end face à Pont de Cheruy-Chavanoz (R3) en coupe de France vous redonnerait de la confiance ?

C’est clair, gagner, il n’y a rien de mieux pour reprendre confiance en nous. Peu importe l’adversaire, nous avons besoin de gagner. Gagner permet la semaine d’après de s’entraîner dans la bonne humeur. Nous allons rester vigilants, car ce n’est pas un match facile et nous savons qu’en coupe rien est fait d’avance, il faut rester sérieux. Faire un beau parcours en coupe de France reste un objectif pour tout le club, nous voulons aller le plus loin possible.

Vous allez à Grasse pour la 7e journée de N2, une équipe invaincue depuis cinq matches, comment aborder ce match ?

Peu importe l’adversaire, on veut gagner. Nous avons vu en ce début de saison que ce soit face à Hyères ou encore Lyon-La Duchère, nous avons les capacités pour gagner face à n’importe quelle équipe, pour le moment, c’est la détermination qui nous a manqué. Nous irons à Grasse pour prendre les 3 points. Plus les matches passent et plus le maintien se rapproche, il faut aller chercher des points dès cette 7e journée. Nous ferons un premier bilan à la trêve hivernale.

Enzo Pigatto

Cliquez ici pour accéder à l'actualité de l'AS Saint-Priest

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :